mon premier carton dimanche dernier

<< < (19/20) > >>

Van Hurlu:
Citation de: fgrenier le 01 Septembre 2011 - 10:31:08

Citation de: Planbfr le 28 Août 2011 - 12:21:23

Citation de: Van Hurlu de la Berlue le 27 Août 2011 - 12:44:31

(...)
toutes les voiles actuelles sont super,  :bravo:
(...)

Tu trouves ????  :grat:

Dans le section des voiles, beaucoup se plaignent:
- des grandes oreilles difficiles à faire/à maintenir,
- d'être obligé d'accélerer à fond pour pouvoir faire les grande oreilles (O8...),
- de l'impossibilité de faire les B,
- de temps de réouverture trop longs à cause des nouvelles rigidifications transversales,
- de PTV mini sousévalués (quasi obligation de voler en haut de fourchette pour une perf optimale)
- de freins tellement longs qu'il reste même de la garde à fond de deuxième barreau et qu'il est presque nécessaire de décoller/d'attérrir avec un tour de freins
- de marches arrières et de décros devenus plus difficiles à trouver/à doser
- de mise en virage moins intuitive (Mentor 2...)
- de mise en parachutale à la moindre averse (GTO...)

Moi qui suis toujours à la recherche d'une C perfo, ça me  :boude:  !

J'aurais plutôt dit que c'était ironique comme remarque ? Que ça appelait le commentaire habituel du troll avisé ? (vous savez bien, le mec qui veut t'expliquer qu'"il faut essayer une aile, y'a des bonnes ailes pour certains et mauvaises pour d'autres, blabla")

Pardonne ma naïveté, mais je pense sincèrement que toutes les ailes mise sur le marché (VH bien sur) sont toutes bonnes. Que les différences de conception sont relativement minime et que la batterie de test d'homologation ne permet plus de mettre sur le marché une aile dangereuse.
Mais je n'ai pas testé grand chose. Mon opinion provient plutôt de la lecture de ce forum et des essais de parapente mag, donc elle ne vaut pas grand chose. Certain ici on une connaissance plus concrète et seront certainement mieux avisés que moi. Même si je sens que certain ont des apriori sur des marques ou de modèles.

marechh:
Ca serait bien d'avoir des fiches sur toutes les voiles avec des cotes sous forme de petites étoiles ou autres pour tel et tel critère...

FlyingBen:
Est-ce qu'on t'as déjà présenté la marmotte de piment. Non seulement elle emballe le chocolat, mais en plus il parrait qu'elle est super sexy.

fgrenier:
Citation de: Van Hurlu de la Berlue le 01 Septembre 2011 - 10:57:15

Citation de: fgrenier le 01 Septembre 2011 - 10:31:08

Citation de: Planbfr le 28 Août 2011 - 12:21:23

Citation de: Van Hurlu de la Berlue le 27 Août 2011 - 12:44:31

(...)
toutes les voiles actuelles sont super,  :bravo:
(...)

Tu trouves ????  :grat:

Dans le section des voiles, beaucoup se plaignent:
- des grandes oreilles difficiles à faire/à maintenir,
- d'être obligé d'accélerer à fond pour pouvoir faire les grande oreilles (O8...),
- de l'impossibilité de faire les B,
- de temps de réouverture trop longs à cause des nouvelles rigidifications transversales,
- de PTV mini sousévalués (quasi obligation de voler en haut de fourchette pour une perf optimale)
- de freins tellement longs qu'il reste même de la garde à fond de deuxième barreau et qu'il est presque nécessaire de décoller/d'attérrir avec un tour de freins
- de marches arrières et de décros devenus plus difficiles à trouver/à doser
- de mise en virage moins intuitive (Mentor 2...)
- de mise en parachutale à la moindre averse (GTO...)

Moi qui suis toujours à la recherche d'une C perfo, ça me  :boude:  !

J'aurais plutôt dit que c'était ironique comme remarque ? Que ça appelait le commentaire habituel du troll avisé ? (vous savez bien, le mec qui veut t'expliquer qu'"il faut essayer une aile, y'a des bonnes ailes pour certains et mauvaises pour d'autres, blabla")

Pardonne ma naïveté, mais je pense sincèrement que toutes les ailes mise sur le marché (VH bien sur) sont toutes bonnes. Que les différences de conception sont relativement minime et que la batterie de test d'homologation ne permet plus de mettre sur le marché une aile dangereuse.
Mais je n'ai pas testé grand chose. Mon opinion provient plutôt de la lecture de ce forum et des essais de parapente mag, donc elle ne vaut pas grand chose. Certain ici on une connaissance plus concrète et seront certainement mieux avisés que moi. Même si je sens que certain ont des apriori sur des marques ou de modèles.

Je suis tout à fait en phase. Il me semble qu'un mec qui teste des ailes pour un mag (pardon pour la précision) avait un jour écrit dans un de ces mags que les ailes testées - et par extension vendues - aujourd'hui étaient toutes bonnes, au sens pas dangereuses.

Je pensais juste que tu te moquais des mecs qui sont toujours en train de revenir aux fondamentaux "y'a pas de mauvaises ailes y'a que des pilotes pas adaptées" tout ça...

Man's:
@marechh & tonton Ben : Ca existe sur le carnet de vol parawing, mais c'est pas forcément hyper-représentatif.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente