mon premier carton dimanche dernier

<< < (6/20) > >>

Mathieu:
Tu veux dire que certains des pilotes qui ont craqué pour une belle Delta/M4 ou autre en se rassurant par son confort et par le nombre de pilotes ayant fait le même choix seraient dans l'erreur, voire en sursis? Voilà qui est bien étonnant!  ;)

Nicol@s:
salut,
je suis le pote de Tequila qui a eu un sketch sous Rush 3.
et pour ma part je suis persuadé que la fermeture (plus de la moitié) que j'ai eue sous cette voile, j'aurais pu la rattraper sous ma vieille Artax.
Pour plusieurs raison : je la connais mieux (j'avais seulement 3 vols sous Rush) et son comportement est nettement moins vif (la Rush a shooté immédiatement devant moi et s'est mise à twister avant que j'ai pu comprendre quelque chose),
Certains diront que je ne suis peut-etre pas trés vif du cerveau  :lol: et je veux bien l'admettre.
mais en tous cas cette voile l'était plus que moi  :vrac:
Sous mon vieux camion j'aurais pas du jeter le secours (j'étais près du sol) et finir sur une vire dans un coin du Manival puis hélico pour retrouver le plancher des vaches .. moi aussi j'ai eu beaucoup de chance.

Tout ça pour dire que moi non plus je ne cherche pas à dire du mal de la Rush qui est surement une trés bonne voile mais il a fallu cet incident (qui aurait pu etre bien plus grave) pour que je me rende compte qu'elle n'était pas pour moi et pourtant c'est aussi une DHV 1-2 (ou EN B) comme l'était mon vieux camion en son temps.

Conclusion que j'en ai tirée (et qu'on ne rabachera jamais assez) : ne pas se fier uniquement à la classification d'une voile et voler sous une voile qui correspond à son niveau de pratique même si il est tentant de voler avec des voiles plus perfs.

Limonade67:
@Nicolas
C'est absolument impossible (pour nous, pilotes normaux) de dire que tel ou tel sketch passait sous une autre voile.
La violence de l'abatée dépends plus de la soudaineté et vitesse de raccrochage du profil que de la forme du profil ou du nombre de suspentes.

Perso , je pense que c'est plus facile de comparer les comportements en gonflage, que en fonction de la vitesse de reconstruction de la voile suite à une sortie du domaine de vols.

(@)+

ktmanue74:
Bein non la voile c pas la delta. Le pire c est que j avais jamais volé avec avant ce fameux jour. Oui oui allez y vous pouvez me jeter des cailloux!! De toute facon meme avant de decoller je savais que je faisais une betise.

marc:
Dis le que t'as acheté une R11 d'occaze à bon prix! :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente