Mon accident du 5 sptembre 2009

<< < (18/87) > >>

stepson:
Citation de: Man's le 14 Septembre 2009 - 16:07:43

Le problème avec ce genre de raisonnement (qui ne s'applique pas qu'au parapente), c'est qu'on finit par ne plus rien faire...

c'est clair. le titanic qui était insubmersible a coulé, et depuis on a construit d'autres bateaux qui ont navigué.
mon but n'est pas de démontrer qu'il ne faut rien faire, mais plutôt de dire que l'imprévisible arrivera forcément un jour et que ce jour là, il ne faut pas forcément chercher de réponse et chercher à comprendre, mais qu'il faut continuer son chemin.

Kriko:
Juste une p'tite question: penses-tu que tes protections de sellette t'ont évité un accident encore plus grave? Ou qu'un autre type de sellette aurait été plus adapté?

Courage, et remets-toi bien  :trinq:

levautour:
Je ne suis pas tombé d'aplomb mais légèrement plus du côté droit. J'avais ma selette supair evo xc2 modifiée (compte tenu de mon habitude d'atterir sur le cul) par l'ajout sous le moussbag de 17cm d'un plaquette en carbone/kevlar large et tres longue. J'ai la conviction que cette selette dans cette configuration renforcée a sauvé mon bassin et mon cocqcix. Moi qui est toujours pensé ( mais c'est un autre débat ) qu'en dehors de configuration extrement précise et restreinte, les air bag sont moins efficaces, je crois que ma chute un peu en biais l'aurait couté dramatiquement plus cher avec un air bag. Mais il s'agit d'une conviction intime, pas d'une cestitude scientifique. 

yellowing:
Citation de: levautour le 14 Septembre 2009 - 17:49:43

Je ne suis pas tombé d'aplomb mais légèrement plus du côté droit. J'avais ma selette supair evo xc2 modifiée (compte tenu de mon habitude d'atterir sur le cul) par l'ajout sous le moussbag de 17cm d'un plaquette en carbone/kevlar large et tres longue. J'ai la conviction que cette selette dans cette configuration renforcée a sauvé mon bassin et mon cocqcix. Moi qui est toujours pensé ( mais c'est un autre débat ) qu'en dehors de configuration extrement précise et restreinte, les air bag sont moins efficaces, je crois que ma chute un peu en biais l'aurait couté dramatiquement plus cher avec un air bag. Mais il s'agit d'une conviction intime, pas d'une cestitude scientifique. 

pas tout à fait d accord avec toi ....
jai fais une chute légèrement laterale en marche arriere sur un airbag... d'une hauteur de 30 m,planchette explosé,et certe j'ai failli perdre l'usage de mes quatres membres,il manquait un tout petit millimetre... :? , mais au final rien...
pourtant airbag de generation 2001 ,auquel j avais meme enlevé les baleines de rigidification...
un airbag sorti d un sac et a peine secoué est dejà efficcace...

Kriko:
Citation de: levautour le 14 Septembre 2009 - 17:49:43

Merci pour tes précisions... vive les protections donc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente