Mon accident du 5 sptembre 2009
levautour:
Le coté implacable imprevisible et imparrable (compte tenu de mes capacités) m'a également beaucoup marqué. J'aurai préféré faire une grosse connerie bien identifiable et avoir ainsi un "coupable" et des réponses...
stepson:
on va rentrer dans le coté un peu philo, mais tant pis, tu me connais un peu maintenant, pas encore bien, mais un peu, alors je me lance dans une tirade alambiquée....
la seule chose prévisible en parapente est l'imprévisible.... donc faut le prévoir.
:grat:
et peut on tout prévoir ? le titanic était insubmersible aussi.... tout avait été prévu.
:grat:
heu, bon, ok, je retourne cuver dans mon alambic. :bu:
remets toi bien, reposes toi. et ne cherche pas de réponse introuvable.
levautour:
C'est pas faux mais se faire chopper par un dust a l'atterissage est tout de même de l'ordre de l'imprevisible improbablissime...
stepson:
comme la probabilité qu'un tracteur perde une botte de foin en passant sur un pont au dessus d'une voie ferré et qu'un train percute la botte et déraille. et pourtant c'est arrivé en france (je sais plus si c'était l'année dernière ou cette année)
saleté de probabilité improbables qui arrivent quand même....
l'improbable est donc probable....
n'est ce pas un beau sujet de philo pour le prochain bac çà... l'improbable est-il probable ? si oui quel est l'age du capitaine ?
j'ai lu il n'y a pas longtemps un bel article de stats sur les séries aléatoires....
imagines que tu ais 95% de chance de réussir quelque chose.
refais le 1000 fois. quel est la probabilité que tu le rates au moins une fois sur les 1000 ?
Man's:
Le problème avec ce genre de raisonnement (qui ne s'applique pas qu'au parapente), c'est qu'on finit par ne plus rien faire...
Par ailleurs, un plouf à 8h du mat, ca reste quand même largement prévisible ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente