Mon accident du 5 sptembre 2009
Klausi:
Si si, "responsable" va bien, dans son double sens:
1) c'est de ma faute
2) je dois l'assumer
A moins que vous soyez cressoniens convaincus ("responsable mais pas coupable", c'était bien elle, non ?)
Klaus
PS: Nickel pour le dos, le planeur.
levautour:
non pas cresson.... georgina dufoix (devenue bonne soeur depuis :mdr: )
le planeur faut aller loin de chez moi... et la "souplesse" n'est pas la même.... trop de contraintes pour moi... sauf un baptême qui me plairais... mais en faire non c'est pas adapté à mes envies....
martial:
Citation
si le fait de voler sous une voile de tapette
:canape:
levautour:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
dannau:
Salut le Vautour, depuis Valparaíso au Chili!
Pour continuer sur le thème de la "responsabilité". En montagne, et je pense que ça doit s'appliquer également à la pratique du parapente, on distingue clairement les dangers objectifs et les dangers subjectifs. Les dangers subjectifs, c'est l'erreur humaine, le harnais mal attaché, le twist des freins, etc... les dangers objectifs, c'est le cailloux qui tombe de la falaise quand on escalade, le dust qui apparaît quand on s'y attend pas...
Dans le désert d'Atacama, ici dans le Nord du Chili, des dust on en voit par centaines parfois (en même temps, oui oui!). Je me suis amusé un jour à les observer (trouvez-moi quelque chose de plus intéressant à regarder dans un désert de cailloux, ok? :grat: ). Leur apparition est totalement imprévisible. Une fois qu'ils sont installés on voit bien comment ils évoluent et se déplacent, mais avant... niente!
Il faut arrêter de se torturer l'esprit, et ça va pour toi aussi le Vautour. Tu dois arrêter de te poser des questions sur cet accident (j'ai fait de même après le mien, j'ai mis 12 ans...!). Je pense que dans ta tête c'est clair maintenant, alors recommence à voir les côtés positifs de cette activité, rappelle-toi les moments d'enfer de bonheur passés. Ou alors, passe à autre chose, le temps de reprendre les esprits et revenir à ton activité favorite dans le futur quand le "deuil" de cet accident sera fait.
Et surtout, tient bon et courage à toi!!!
mark
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente