Mon accident du 5 sptembre 2009
Klausi:
Citation de: levautour le 02 Décembre 2009 - 16:40:55
Citation
En parapente, tu es TOUJOURS responsable de ce qui t'arrive.
ha bon? et quant tu es pris dans un dust en atterissant en quoi t'es responsable??? :grat:
Salut la compagnie, je n'ai pas été précis:
* tu es toujours responsable parce que
1) tu as choisi de faire du parapente et non pas du tennis de table; or, c'est un sport à risque, nous le savons tous... même si nous refoulons tous cet aspect. On ne peut jamais tout prévoir, la preuve !
2) personne ne t'oblige de décoller; si tu prends la décision de le faire... et bien il faut assumer, même si la surprise qui s'ensuit est totale, comme l'explique bien le vautour.
3) tu es responsable dans le choix de ton matériel; aucune idée si le fait de voler sous une voile de tapette aurait pu arranger le coup dans le cas de figure cité; dans le mien (décro assy en approche de vache, un peu lent, bulle thermique violente qui tape dans la voile DHV 1-2, au revoir), en revanche, sous une DHV 1 il ne se serait peut-être rien passé, je dis bien peut-être.
Je suis encore en plein dans le dilemme: j'ai repris le parapente (mollement), je vole désormais avec une Hike (réputé ultra safe), je ne vole qu'en conditions faciles ou laminaires... mais puisque rien est jamais vraiment prévisible à 100 %... Pas facile à assumer, quand on a une famille et des mômes en bas âge. Mais entièrement de ma responsabilité.
Klaus
Bradepitre:
Le mot responsable me semble mal choisi.
Si on pousse à l'extrême, on est responsable de mourir dans un accident parce que l'on n'a pas choisi de se suicider.
Bof, ça tombe dans le sophisme.
levautour:
En dehors du mot choisi qui prête à discussions je comprend ce que veut dire klausi....
akira:
verantwortlich peut etre ? :mrgreen:
:coucou: Klausi
dawa grup:
tiens, et du planeur, tu pourrais pas en faire Vautour ?
ça te garderais en l'air avec peut être moins de soucis pour ton dos (quoi que ça doit pas mal vibrer quand même).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente