Mon accident du 5 sptembre 2009
martial:
Citation
Ma femme m'a demandé de choisir entre elle et le parapente... Je la regrette beaucoup!
:mdr: :mdr: :mdr:
Gloire du matin:
bonsoir l'homme-oiseau.J'espère que tu réutiliseras un jour tes ailes pour accomplir de nouveau tes rêves.Pour en revenir au phénomène "dust" je suis certains que la malchance y est pour 99%.Cette année , un copain s'est invité dans ce type de phénomène volontairement à 150m du sol!Il a eu beaucoup de chance;sorti de cette machine à laver aérienne et après deux grosses fermetures , il s'est posé et a eu beaucoup de mal à reprendre ses esprits!!!Moralité le dust est l'ennemi public n°1 du parapentiste; surtout proche du sol(déco ou atterro);moi je vole principalement en plaine et le phénomène dust est ma hantise...
SP2:
Citation de: levautour le 02 Décembre 2009 - 20:49:56
J'avais 10 ans d'expérience, 10 ans de plus ça aurait pas changé grand chose, et des dust l'été il peut y en avoir à tout moment dans mon secteur.... et relis mon récit, au déco ça semblait calme alors que je volait régulièrement dans du 35 - 40...................
:coucou: le vautour,
je viens de tomber sur ce fil et je ne te connais pas mais te souhaites un bon rétablissement .
Juste pour avoir remarqué par observation (assez fréquent l'été :evil: dans notre région)que les dusts apparaîssent lorsque la température est élevée et qu'il n'y à pas un brin d'air , donc personnellement quant je décolle ou j'atterris je suis trés attentif à ces cas et j'aurais tendance à éviter les zones sèches et arides plutôt poser sur des terrains humides ou boisés , mais bon pas toujours possible !
C'était juste une petite réflexion ;)
levautour:
Tu as bien raison mais en l'occurence il n'y avait que l'attéro officiel bien sec et pelé de disponible...... :|
gcb:
Citation de: levautour le 28 Février 2010 - 20:51:12
Tu as bien raison mais en l'occurence il n'y avait que l'attéro officiel bien sec et pelé de disponible...... :|
Levautour est de retour... :ppte: .en même temps que le printemps... :ppte: L'année va être bonne. :ppte:
Bien heureux de te lire à nouveau, et j'espère pour longtemps. Et la santé ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente