mes incidents et accidents. |
<< < (2/8) > >> |
fbi: j'entends pas bien wowo ! ... a priori il a fait un malaise ! Les leçons que j'en tire : les raquettes et le parapente, c'est le mal ; choisir son déco avec soin est aussi vital que prendre des cours avec un bon moniteur ; la norvège n'est pas l'eldorado du parapente, mais avec le réchauffement climatique dans 5 ans on y vole tous les étés ; certains ont une résistance psychologique aux accidents bien plus forte que la mienne : s'il m'arrive le dixième de cette liste je me mets au twirling bâton (en plus y a des filles) cela dit, merci pour ce retour intéressant |
wowo: Hé bé... :shock: Merci et bravo pour ta franchise, chose pas facile et... risquée. :lol: Comme je ne saurai pas répondre/échanger rapport à tes récits sans risquer de donner mon sentiment ici ou là sur les possibles causes et que cela serait très probablement lu comme des tentatives de "lecons" (alors que l'idée ne s'y veut pas, promis/juré) car que je trouve dommage ton choix radical de te priver dans le futur de l'indicible plaisir de voler. Je préfère... :sors: Si quand même... puisque F@b m'appelle. :P Ce n'est jamais le parapente qui choisi d'exposer son pilote aux risques. :trinq: |
JMT: Dans certaines conditions, les raquettes ce n'est pas si mal, il y a des crampons, on s'enfonce moins qu'à pied et on est plus mobile qu'à ski. On peut même les mettre dans le dos de la Radical 3 si on veut voler sans, alors que les skis... |
thierry_c: :shock: tout ça en 4 ans ... |
JMT: @FK, pour l'entrainement et les décos, la Norvège c'est compliqué en vols montagne, au moins dans le secteur ou je volais principalement, entre Trondheim et les Jotunheimen. Ca vole moins de 10% du temps, la météo est souvent mauvaise et très ventée. Il n'y a pas comme dans les Alpes plein de prairies et prés accueillants entretenus pendant des centaines d'années par les éleveurs et cultivateurs. C'est soit la neige, soit les pierres. Voler en hiver, Il n'y a pas le choix, il faut accepter -15c et en dessous... Dans les Alpes, on s'entraine bien plus facilement, les décos et atteros ne sont pas souvent un problème, par contre les thermiques sont souvent plus agressifs, la problématique est différente. En Norvège, il y a des spécificités avec les fjords froids et les plateaux d'altitude.... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |