mauvais week end |
<< < (3/5) > >> |
ppa: Ca m'est arrivé aussi d'avoir la passagère qui refuse le déco ... :affraid: Bon, je me suis arrêté et la voile est tombée dans le trou freinée à bloc, à 2 à l'heure. Le briefing c'est qqchose mais quand le(la) passager(e) a un blocage au moment du déco (pas au début mais pendant la course), ça me parait difficile à anticiper/éviter. Perso, je préfère courir à côté comme ça si le passager tombe, je ne suis pas bloqué et je peux quand même forcer le déco si la prise en charge est déjà là. Pour les BiPros, ouais, c'est comme à l'usine chez certains. Y a sûrement qqchose à faire. Pour l'accidentologie, peut y avoir pleins de causes comme le matos, le site, l'inexpérience mais aussi un trop plein de confiance (avec l'expérience qui monte ou qui est très forte). |
Man's: Citation de: ppa le 20 Mai 2009 - 10:12:57 quand le(la) passager(e) a un blocage au moment du déco (pas au début mais pendant la course), ça me parait difficile à anticiper/éviter. Perso, je préfère courir à côté comme ça si le passager tombe, je ne suis pas bloqué et je peux quand même forcer le déco si la prise en charge est déjà là. Oui, c'est ce que je me suis dit que j'allais essayer pour la prochaine fois. |
piwaille: ouaip mais non :evil: quand un pax ne court pas assez vite, je trouve beaucoup plus efficace d'être derrière pour le pousser dans l'axe... enfin si l'aile porte (sinon elle prend les branches comme avec ma chérie :bisous: ) si le pax bloque des 4 fers , être à coté ça évite la gamelle (et le saute mouton avec une mamie, ça fait rire les copains :fume: ) ptet un bout de fil à remettre dans les discussions qu'on avait eu sur la pratique du biplace :grat: |
Sylvain: Salut à tous, Perso jamais je ne laisserai un passager se balader à côté de moi pendant la phase de décollage... Pendant cette phase j'ai absolument besoin de lui. Pour qu'il aille au bon rythme au bon moment, sur le bon cap. Pour ça j'ai besoin de pouvoir le retenir (via les écarteurs), de pouvoir le pousser (via mon torse fluet voire mes coups de pied au cul), de pouvoir l'orienter en me déplaçant derrière lui, au contact, de lui chuchoter des mots doux à l'oreille ("COURS GROS LARD !!!!") etc... Un passager à côté du pilote ne permet pas ça. Il fait ce qu'il veut. Et s'il se viande, l'ensemble se viande. Essayez, juste une fois comme ça, de faire une course d'envol sur une pente école avec votre meilleur pote rugbiman, demandez-lui de s'effondrer au moment critique. Puis tentez le coup dans la "bonne" (à ma charge alaire pour reprendre l'expression ;) ) configuration. Avec un peu de technique et de chance, soit ça décolle, soit vous arrivez à le remonter d'un élégant mouvement de votre pied, mais en tous cas vous avez de bien meilleures chances de rester debout pour gérer la situation, y compris un affalage de l'aile. Et choisissez votre technique ! :ppte: Sylvain. |
Mathieu: :+1: avec Sylvain: au début je décollais souvent à côté du passager, mais j'ai arrêté parce que pas pratique à mon goût. Ca reste pas mal quand la priorité est de courir et que le terrain s'y prête, mais sinon ça "déconnecte" pas mal le pilote du passager. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |