mauvais week end |
<< < (5/5) |
stepson: merci marc de la précision. un biplaceur pro m'avait parlé d'obligation de résultat pour les pros ce qui les distinguait des biplaceurs de club. la notion est en fait plus subtile alors. quel que soit le biplaceur (amateur ou pro) l'obligation de moyen ou de résultat dépend des phases de vol et d'activité ou non du passager. |
Maxichi: euhh, juste pour savoir .... l'attero, c'est pas aussi un peu obligation de résultat ? si le pilote arrive vent de cul, a 70 Km/h sur l'attero, le passager il n'y est pas pour grand chose non ? apres, la petite gauffre habituelle, ça c'est le bonus :lol: |
marc: Citation de: Maxichi le 22 Mai 2009 - 15:08:26 euhh, juste pour savoir .... l'attero, c'est pas aussi un peu obligation de résultat ? si le pilote arrive vent de cul, a 70 Km/h sur l'attero, le passager il n'y est pas pour grand chose non ? apres, la petite gauffre habituelle, ça c'est le bonus :lol: Tu as l'obligation de moyen. Le pilote qui arrive à 70km/h vent de cul, il va devoir avoir de sacrés raisons pour expliquer qu'il ne pouvait pas faire mieux. Si par contre le passager se fait une cheville en courant à l'atterro, c'est déjà moins de la faute du pilote. Pareil s'il se vautre en courant et que le pilote lui tombe dessus... Ça ne veut absolument pas dire que le pilote sera blanchi, c'est au cas par cas. Mais c'est dans ces cas que la responsabilité du pilote peut être écartée. En vol, ça ne sera (apparemment) jamais le cas. Si tu fais une autorot, un décro et que tu finis dans les arbres, c'est la faute du pilote, point. Ça, c'est ma compréhension, qu'on m'a rabâché je ne sais pas combien de fois pendant la qbi. Mais ça n'empeche qu'il peut y avoir des choses incorrectes. |
Maxichi: d'accord, merci bien pour cette petite explication :trinq: moi et le droit , ça fait un paquet de cacahuètes :lol: |
zig31: Si mes souvenirs sont bons, l'obligation de résultat serait, par ex si (comme il en était question semble-t-il un temps) les biplaces pros deviennent un "moyen de transport", tenus de délivrer un ticket de transport, d'attérir précisément la ou c'est marqué ou de voler le temps indiqué sur le billet etc... :bang: :bang: Je vous laisse imaginer le coté tout a fait opportun de la chose. |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |