Ma sécurité |
<< < (3/6) > >> |
julienF: Moi j'ai mis aussi un peu de temps à regarder les choses en face. Non, mon volume de vol annuel ne me permet pas d'envisager autre chose que du vol rando et du vol sur site. Je viens de me racheter une aile au printemps et je me rend compte que j'ai pas pu la sortir depuis un mois ! Pas mal de taf, durant les périodes de repos (WE, jours fériés) le temps n'était pas forcément compatible (vent, mauvais temps...). Là encore gros flux de Sud après des jours de Nord fort donc compliqué de voler dans le Vercors près de la maison. J'ai des souvenirs de Serpaton, j'avais volé en local la bas plusieurs fois le matin. J'y allais avec des collègues crosseurs. Mais quand même c'est pas évident, arriver à sortir deja, puis transiter sur le col des deux, cheminer sous la face est, puis rejoindre la méga pompe aux deux soeurs... Ca fait rêver mais c'est quand-même pas évident ! Le secteur est compliqué avec souvent du météo, c'est vite fort contre les falaises... Bref ça fait un moment que je n'y suis pas retourné. En plus la rotation est abominable quand tu poses à monestier. Bref reprendre les basiques fait pas de mal après un peu d'arrêt. Après le risque c'est de tomber dans l'extrême inverse et de quasiment plus voler car tu n'acceptes plus les conditions un peu technique. Parfois faut se forcer un peu, dans les limites des marges qu'on se donne. Pas simple en effet ! |
py: merci pour cette "confession" (http://www.parapentiste.info/forum/empty-t46651.0.html) c'est anecdotique (et j'ai bien vu "avec des pincettes") mais j'ai pas capté la séquence : Citation de: gregoirel le 01 Août 2017 - 08:24:33 ... Une fois de plus c'est rat*é, je me retrouve twist*é 5 mètres devant le relief ... je tire sur ma commande pourquoi "raté" ? et tu arrives à tirer la commande qd c'est twisté ? c etait 1/2 twist ? ca a détwisté ? bon courage pour la suite ;) |
JustinBieber: Tout ça c'est une question de choix et de priorités. On ne peut malheureusement pas tout faire en même temps: aller faire un beau vol et combler en même temps sa femme à la maison... Avoir autre chose à faire que voler quand on part voler est souvent la voie royale pour le carton, je connais |
jm galan: merci et bravo pour ton témoignage @Gregoirel si cela peut t'aider voilà une reflexion sur les objectifs et les moyens en parapente: https://paragliding.rocktheoutdoor.com/conseils/conseil-securite-parapente-elaborer-un-projet-et-sen-donner-les-moyens/ |
laurentgedm: Citation de: gregoirel le 01 Août 2017 - 08:24:33 s'en suit une monstre ressource. C'est à ce moment que je pense avoir senti une amorce de décrochage dynamique alors que mes mains sont bien hautes : je me prépare pour temporiser de nouveau, ça va aller très loin. Une fois de plus c'est rater, je me retrouve twister 5 mètres devant le relief, en direction de la vallée. Je pense tout de suite garder le cap, et c'est en pensant au cap, qui jusqu'alors était le bon, que je tire sur ma commande : gros demi tour vers le relief et un feuillu. Salut, ton récit me laisse penser que tu n'as pas réellement compris ce qui t'est arrivé, et que de toute façon ton pilotage était complètement à côté de la plaque. C'est OK, ça peut arriver, tu n'es pas à blâmer. C'est juste dommage de s'en rendre compte lors d'un petit cross... Mais du coup, quand je lis que tu voudrais revendre ton matériel et tout et tout, j'ai envie de te donner une bonne nouvelle: le pilotage, ça se travaille! C'est de la technique, de la répétition, il faut juste s'intéresser à la chose et se donner les moyens de progresser. Il y a des bouquins, des stages de pilotage (que je ne saurais trop te recommander à la lecture de ton récit), et tu peux facilement faire des exercices, voire un peu d'acro (quand on progresse...) à st-hilaire, ayant la chance d'habiter dans le coin! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |