Ma gueule dans la neige.... et un tour d'helico.
<< < (4/7) > >>
David:
 :coucou: K-loo

Bon rétablissement !

Si j'ai bien suivi ton récit, ça s'est passé dans la face Sud des 4 Têtes, en étant plus bas que le col de Doran ? Il était quelle heure ?

Cette face Sud, quand on est plus bas que le sommet des 4 Têtes, personnellement c'est un coin qui ne me plaît pas trop, à éviter dès que l'activité thermique est installée (on est sous le vent des brises principales). Il faut vraiment chercher à sortir au-dessus des 4 Têtes en remontant patiemment la face Est/Nord-Est et en ne lâchant pas le thermique quand il y en a un qui passe (attention à ne pas trop aller gratter dans la combe de Doran interdite de survol en raison du Gypaète). Si ça ne fait pas là, et en étant plus bas que le sommet dès qu'on passe l'angle de la falaise en avançant vers le Sud, généralement ça plombe et les turbulences ne donnent pas envie de se rapprocher du relief, il faut alors avancer jusqu'à la Tête du Gréppon pour retrouver quelque chose qui monte (au passage, ce petit plateau très vert avec son étang et des cascades pas loin c'est vraiment un coin que je trouve superbe).

Il faut aussi bien tenir compte de l'horaire, à partir de 13 h dans ces faces Est il vaut mieux être au-dessus des crêtes, et surtout éviter d'être bas dans les coins sous le vent de brises fortes (vers Sallanches et au Col des Aravis). Penser aussi, quand on arrive au niveau des crêtes sur ces faces Est, c'est là que peut se faire sentir un éventuel vent d'Ouest et des turbulences...

En vous souhaitant de beaux cross printanniers sans prendre trop de risque !

a+

manu:
Bah dis donc !! Sacré aventure ! Et bravo pour le sang froid !
Merci de nous faire partager ce moment fort. Très bon rétablissement à toi, aussi bien physiquement que psychologiquement. J'espère que tu feras encore de magnifiques vols malgré cette mésaventure.
Blue coua:
au dépard en lisant le titre je me suis dit qu't'avais fait du wagga sur la neige et sortie en accro avec l'hélico (la figure).

J'aurai préfé pour toi que ce soit l'cas...  :( mais bon bien heureux de savoir que tu t'en sors pas si mal que ça... une jambe ça doit être chiant mais y'a pire.

Merci de nous permettre de retomber un peu des nuages de temps en temps et soigne toi au mieux et au plus vite.

:trinq:
K-loo:
wouha, merci pour tous vos messages de solidarité, ca fait vraiment plaisir ... moi qui suis sur mon canap', peinard lol, ca me touche...
Pour revenir sur les circonstances exactes David; je suis arrivé sur l'arete SUD EST tres tard 15h00 environ, la brise de vallée à Sallanches était déjà bien installée, j'ai remonté tranquillement cette arete jusque sur les falaises des 4 tetes, c'est en voulant partir de là, au dessus du col de Doran, que j'ai pris LA degueulante m'imposant de faire demi tour bien avant le Grepon, mais comme tu l'as dis, pas bon de se retrouver bas ici...
Vive le poker on line !!!! voila un nouveau defi, qq un a t'il des info sur les dangers de cette activité, risque de cécité, presbitie, cascouillite peut etre? je pense bluffer rarement et pas avant 15h00, s'il vous plait faites moi parvenir vos conseils pour pratiquer en toute securité LE poker, afin de reprendre en bonne conditions le parapente...
Blue coua:
demande a Manu pour le poker, c'est notre patrick a nous  :mdr:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente