Ma gueule dans la neige.... et un tour d'helico. |
(1/7) > >> |
K-loo: ca y est, c'est mon tour, comme tous je suppose, je n'avais pas l'intention de poster sur ce fil de discussion. Samedi dernier, 26 avril, avec plusieurs amis on s'était donné rdv à Chamnonix; "wouha ca va fumer ca va etre terrible, enfin des vrais conditions etc...etc..." ca avait bien commencé, de franches rigolades, un peu d'attente pour que ca s'installe et hop deco de Planpraz, Aiguillette des Houches, Pormenaz puis Varan avec Benjiboubou que du bonheur, ensuite c'est la séparation, je file seul sur la tete Coloney puis transite sur les Aravis ...gratte ... gratte ...puis sort enfin à 2300m pres des 4 tetes, j'ai le reve d'arriver pres d'Annecy, mais il est tard en quittant la derniere bulle ca plombe grave, je comprend qu'il faut faire demi tour et aller poser pres de Sallanches, vers 2000m une bulle sur la gauche, je la prend et monte jusqu'à ne plus sentir de vent relatif, puis ca s'accelere... vent venant du haut, la voile sur la gueule, plus de commande, les mains en bas pour retrouver le contacte et rien, je sui la voile en chiffon qui se dirige sur les falaises, secours? non trop tard, je crie NON! (sous enttendu "non, pas maintenant...") je file tres vite sur un coin enneigé, je percute, me plante literallement dans la neige, soufle coupé, lunettes et GPS petés, premières douleurs, mais je suis là!!! j'enttend la neige glisser sous moi et sauter la falaise à qq 10 metres ... je regroupe ma voile, atteind un endroit sans neige10 metres sur ma gauche, fourre la voile dans le sac, remonte un peu plus haut chopper du reseaux et appeller les secours... je suis seul, plus de radio, j'ai mal au pied, je ne panique pas, le soleil est haut, pas de problemes... je prend mon temps pour remonter. Les secours arriverons tres vite apres mon appel. Qu'ils soient remercié, tres pro... chapeaux... Il semble que le vent du nord soit passé par dessus le col au dessus, il n'y etait pas 10mn avant... j'avait bien senti une difference dans l'air lol... 1 pied cassé et une antorse aux cervicales c'est tout, une superbe chance... méfiez vous des quatres tetes sous la pointe percée, vous risquez 4 coup de boules lol. Je volerai à nouveau, jamais de la meme facon... Portez vous bien. Pascal |
STEPH: merci pour ton temoignage, je te souhaite unbon et rapide retablissement ;) |
Man's: Merci de ton témoignage et bon rétablissement :pouce: ... et heu... vive la neige ! (elle t'a sauvé on dirait) |
playmobil: Bon rétablissement !! Merci pour ton témoignage |
François: Remets-toi vite en sellette K-Loo ;) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |