+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 05:01:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les bronzés font du parapente [collision]  (Lu 11446 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« le: 09 Avril 2022 - 15:41:25 »

https://www.youtube.com/watch?v=DL_tO9HXPZE

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 09 Avril 2022 - 16:32:36 »

J'avais déjà commenté sa vidéo. Il est clair que c'est le pilote filmeur raleur qui coupe systématiquement les trajectoires et met en danger ses voisins.

Il est amusant de constater qu'en cas de collision c'est TOUJOURS l'autre pilote qui vient dans MA trajectoire. En référentiel mouvant il faut accorder deux trajectoires d'engin qui se déplacent, pour certains c'est difficile. Dans ce cas la seule solution est de garder plus de marges.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #2 le: 09 Avril 2022 - 22:28:44 »

c'est un peu la réflexion que je me suis fait, il coupe la trajectoire et râle que  l'autre est dans ça trajectoire !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 48


« Répondre #3 le: 09 Avril 2022 - 23:55:34 »

Pour la collision où le pilote de la voile orange touche sa voile, on ne voit pas bien ce qui se passe juste avant ; cela a l'air d'avoir été coupé. Mais l'autre pilote est au-dessus de lui et devrait donc normalement lui laisser la priorité.
Peut-être que le pilote filmeur n'est pas bien "dans le manège" du thermique avec les autres, mais parfois nous ne "centrons" pas tous le thermique au même endroit.
La règle du "celui en bas a la priorité" a l'avantage de reposer sur le bon sens : plus on est haut, plus on a de marges de sécurité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 10 Avril 2022 - 00:00:46 »

Je rappelle qu'en parapente une priorité se donne mais ne doit jamais se prendre.   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 27


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #5 le: 12 Avril 2022 - 08:25:16 »

Ce dimanche, de passage a la Forclaz, une skin 2 en vol, jambes tendues, sans casque, le pilote coupe a tout va, tourne dans tous les sens, mais rarement celui de la grappe ( c'est pas comme si ca materialisait pas bien sur ce site...) et qui en plus gueule quand il fait demi tour, revient relief a sa gauche, et se retrouve face a un gars qui vole tranquilement avec sa bolero.

On fait tous des conneries, mais certains en on absolument pas conscience c'est terrifiant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 23



« Répondre #6 le: 12 Avril 2022 - 08:39:34 »

Ce dimanche, de passage a la Forclaz, une skin 2 en vol, jambes tendues, sans casque, le pilote coupe a tout va, tourne dans tous les sens, mais rarement celui de la grappe ( c'est pas comme si ca materialisait pas bien sur ce site...) et qui en plus gueule quand il fait demi tour, revient relief a sa gauche, et se retrouve face a un gars qui vole tranquilement avec sa bolero.

On fait tous des conneries, mais certains en on absolument pas conscience c'est terrifiant.

Une skin orange ?
@willitou, ça te parle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #7 le: 12 Avril 2022 - 09:17:37 »

Ya quelques années de ça à Hautacam on avait Gégé qui était un peu comme ça... Une fois on était en train d'enrouler au pylône à 7 ou 8, tranquilles. Gégé décolle du haut de la station, genre 3 bornes en ligne droite, bien le temps de visualiser la situation, arrive au niveau du pylône et... enroule à l'envers...
Mais bon on l'aime bien Gégé, il est sympa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #8 le: 12 Avril 2022 - 10:54:16 »

Citation
Une skin orange ?
@willitou, ça te parle ?

Oui la prise de t?te assez facile à reconnaître (ni secours ni casque) la prise de t?te il me fout la trouille quand je le croise.  rouleau ? patisserie
J'ai du mal à cerner son fonctionnement : fort pilote qui s'amuse à faire chier le monde ou débile profond qui finira empalé dans un sapin.
A mon avis il vole sous captagon.

J'ai un doute s'il s'agit du pilote en skin 3p orange qui enchainé 4 décro en sortant du décollage la semaine d'avant pour finir au arbre.


***

Pour l'anecdote beaucoup de monde ce dimanche à Planfait avec des conditions toniques et peu rafaleuse.
Au niveau de la dent Nord je pense que c'est toi qui a parlé d'aller au Parmelan.
Ca m'a motivé pour y aller voir.

J'y suis allé en partant de 1800m avec l'idée que j'allais vacher là-bas. Je me suis fait embrayé le pas par une Masala 3.
Arrivés à gauche de la tête à Turpin à 1200m j'ai trouvé un boulet de canon assez turbulent et j'ai failli me manger la masala 3 par trois fois en essayant d'enrouler proprement avec un gun. La brise écrasait fortement le thermique d'où le challenge.

Par contre au col du Pertuis le thermique parfait : >3m/s pas de dérive et montée au nuage vers 2100m

Par rapport à l'année dernière j'ai le sentiment que les recommandations sur la prudence au printemps n'effraient plus personne.
Des palanquées de A décollent à 14h00 sans se poser de questions.
Je m'étonne d'être le denier pilote timoré qui essaie d'enrouler propre avec des marges.

Et pour le respect des PTU pour entrer au terrain c'est mort.







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #9 le: 12 Avril 2022 - 12:03:18 »

https://www.youtube.com/watch?v=vyUkPQWaU6I

Le même type, superbe pilatage à 4minutes. Il y a pas de sivs à la réunion ? En tout cas ca fait peur... belle maitrise de l'aile et de ses trajectoires et le respect des autres comme on l'a vu sur la première vidéo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 27


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #10 le: 12 Avril 2022 - 12:30:33 »

Citation
Une skin orange ?
@willitou, ça te parle ?

Oui la prise de t?te assez facile à reconnaître (ni secours ni casque) la prise de t?te il me fout la trouille quand je le croise.  rouleau ? patisserie


C'est qui cette superstar dont sa reputation semble le preceder?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 23



« Répondre #11 le: 12 Avril 2022 - 13:07:12 »


Au niveau de la dent Nord je pense que c'est toi qui a parlé d'aller au Parmelan.
Ca m'a motivé pour y aller voir..


Oui, c'est moi qui t'es hurlé dessus d'y aller !
C'était les conditions parfaite pour que tu sortes du bocal sans te faire secouer Clin d'oeil

C'était vraiment une belle journée !!!
« Dernière édition: 12 Avril 2022 - 13:12:19 par Sacapof » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 12 Avril 2022 - 14:32:53 »


6'15" "putain de merde fait chier ce mec". L'apothéose d'un cirque pas possible sur tout le vol

mais non mon grand, tu ne sais pas voler, tu fais l'intérieur à tout le monde dans ton petit cocon de professionnel alors qu'il n'y a aucune raison. Jean Mich au bûcher!



« Dernière édition: 12 Avril 2022 - 14:39:59 par Brotaufstrich » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #13 le: 12 Avril 2022 - 15:04:23 »

Je suis tombé sur une pépite des années 2007 dans les suggestions suite à la video initiale... https://www.youtube.com/watch?v=YNNIVelkZZI Les deux derniers sont magnifiques. Je ne volais pas à l'époque, quel dommage, j'aurais voulu voir ça en vrai !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #14 le: 12 Avril 2022 - 15:35:37 »

Citation
Oui, c'est moi qui t'es hurlé dessus d'y aller !

  vol initiation Merci !


Citation
C'est qui cette superstar dont sa reputation semble le preceder?

Aucune idée ! Mais à 15h00 il évoluait à Planfait. Equipé au minimum sauf le cale-pied  mort de rire

Vu ses évolutions il n'est pas débutant mais dans sa logique.

Il ne cherche pas forcément à monter mais de temps en temps il fait un petit tour dans les grappes dans le sens qui lui plaît.

Il aime le vol de proximité et si tu laisses un petit espace avec le rocher il y passera.

C'est un peu le STIG  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 23



« Répondre #15 le: 12 Avril 2022 - 15:56:42 »

C'est un peu le STIG  clown

Himself

picture this album download
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 21 requêtes.
anything