Léger coup de gueule à propos d'un incident à Lans
Geai rare:
Citation de: Gilles Silberzahn le 10 Juillet 2013 - 12:57:55
Il me semble avoir entendu dire qu'on pouvait te retrouver grâce à ton portable allumé, même en zone sans couverture réseau.
C'est ce que je crois aussi (tant qu'il n'est pas déchargé bien sûr), mais je peux me tromper, si quelqu'un sait je suis prenneur.
Pour ma part c'est téléphone allumé et radio (éteinte mais prête à servir [comme le secours]
OlivTwist:
Citation de: MichelM le 10 Juillet 2013 - 11:15:56
Citation de: ottakar le 10 Juillet 2013 - 09:44:31
Hum... cette histoire va se terminer en troll...
Sans parler du fait qu'à certains endroits bien encaissés, le téléphone ne servira pas à grand chose, et que les plus réfractaires à la radio sont souvent ceux qui croient que leur smartphone seul les sortira de tous les mauvais pas.
Le 112, ça marche sans code pin, sans réseau opérateur.
Mais tant qu'on est sur une couverture de relais, y compris les militaires.
J'imagine que ça doit quand même bien passer quoi... surtout en montagne !
fbi:
Citation de: OlivTwist le 10 Juillet 2013 - 13:26:33
J'imagine que ça doit quand même bien passer quoi... surtout en montagne !
toi tu connais pas les hautes-alpes :mrgreen:
fabrice:
Citation de: Geai rare le 10 Juillet 2013 - 13:17:02
Citation de: Gilles Silberzahn le 10 Juillet 2013 - 12:57:55
Il me semble avoir entendu dire qu'on pouvait te retrouver grâce à ton portable allumé, même en zone sans couverture réseau.
C'est ce que je crois aussi (tant qu'il n'est pas déchargé bien sûr), mais je peux me tromper, si quelqu'un sait je suis prenneur.
Pour ma part c'est téléphone allumé et radio (éteinte mais prête à servir [comme le secours]
C'est possible, c'est le principe de la détection d'un émetteur radio (triangulation, antennes directrices,...).
Il faut juste le bon équipement pour forcer le téléphone à "causer", pour pouvoir localiser la source.
bipbip:
Citation de: Willow16 le 10 Juillet 2013 - 09:11:57
je parle pas de balise argos, je parle ici du truc que t'as dans ta poche 95% du temps quand tu est au boulot, a la maison, dans la bagnole, tu sais le petit truc qui prend pas de place et qui pese moins de 100g...
apres on peut aussi etre de mauvaise foi...et dans ce cas la, tu devrais carrement y aller avec : "si on doit faire suivre un helico..." ou un truc dans le genre :P
ben franchement , je suis tres souvent seul en rando parapente dans les Ecrins , les rares fois ou le telephone passe c'est avec les relais Italiens (dont les puissances autorisées sont beaucoup plus puissantes) et je prends quasi-systématiquement ma balise SARSAT / ARGOS (et pas toujours mon téléphone) : ça passe PARTOUT dans le monde entier / ça envoie un signal de détresse avec la position GPS pendant 24 heures mini au centre d'étude spacial de Toulouse , ça pese rien( 140 g) et pas plus encombrant qu'un téléphone , ça coute rien (pas de frais d'abonnement ) . En kayak de mer : idem , j'ai balise + VHF étanches mais pas de téléphone qui ne passe jamais (et n'est pas étanche)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente