Léger coup de gueule à propos d'un incident à Lans
Lololo:
Ouais enfin bon, s'il faut que tout le monde prenne une balise argos parce qu'on est susceptible de devoir aider les autres, on s'en sort pas...
Willow16:
je parle pas de balise argos, je parle ici du truc que t'as dans ta poche 95% du temps quand tu est au boulot, a la maison, dans la bagnole, tu sais le petit truc qui prend pas de place et qui pese moins de 100g...
apres on peut aussi etre de mauvaise foi...et dans ce cas la, tu devrais carrement y aller avec : "si on doit faire suivre un helico..." ou un truc dans le genre :P
ottakar:
Hum... cette histoire va se terminer en troll...
Pour ma part, en école on m'a bien fait comprendre qu'une voile dans la nature = détresse
Je crois que la Fédé conseil d'enlever la voile une fois que l'hélico l'à répérée.
Après la radio mon point de vu de débutant est que ça ne sera sans doute pas la priorité de mes achats. De plus si on va plutôt dans des coin peu fréquenté, on peu comprendre que le gars ne l'ai pas enmenée, non?
Pour le portable dans ton cas, ça ne change pas grand chose, tu ne peux de toute façon pas avoir de retour direct.
Enfin la libérté... C'est beau mais c'est pas facile à délimiter... Petite tentative de définition par Julien Millot:
http://vimeo.com/39640049
Jacques B:
Citation de: nairolf le 09 Juillet 2013 - 23:15:06
Pas d'accord, on ne vit pas sur une ile déserte,
et n'importe quel accident ne nous implique pas uniquement personnellement, il y a les secouristes qui vont possiblement prendre des risques pour toi ,
il y a les toubibs qui vont faire des pieds et des mains pour te garder en vie et par respect pour ces gens la qui donnent beaucoup de leur personne
on peut essayer de limiter au max les dégâts .
et bien sur, surtout il y a les proches , famille , amis , les gens qui tiennent à nous , et même parfois qui sont dépendant de nous pour les plus jeunes
quand il y a un accident plein de monde se retrouve concerné qu’on le veuille ou non.
Se retrouver avec un trauma crânien et dépendant à vie d'autre personne qui vont voir leur destin changer pour des années ou plus parce que ont a pas mis sa ceinture ou son casque
et bien je trouve que ça mérite réflexion (au minimum......)
Tout à fait d'accord.... sans parler des coûts pour la sécu. Ou bien alors faut pas se rater, à ce moment là on fait preuve de civisme :canape:
Lololo:
Citation de: Willow16 le 10 Juillet 2013 - 09:11:57
je parle pas de balise argos, je parle ici du truc que t'as dans ta poche 95% du temps quand tu est au boulot, a la maison, dans la bagnole, tu sais le petit truc qui prend pas de place et qui pese moins de 100g...
Ben dans ta réponse précédente, tu faisais un hypothétique reproche à Piment qu'en cas d'accident il ne pourrait pas aider les autres.
Ce que je voulais dire c'est que si en pratique tu comptes la dessus, c'est qu'il y a un soucis...
Le matos que moi je prends, c'est pour me sortir de la merde, pas pour aider les autres. Ce qui veut bien évidemment pas dire que je regarde les autres crever s'ils sont en galère...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente