Le danger du parapente, repenser notre pratique
<< < (15/53) > >>
Airtoysdealer:
pour ce qui concerne le Népal, je me demande si le sujet n'est pas ailleurs...en gros, dans un pays aussi fataliste que le Népal, où la destinée est quelque chose d'ancré dans les mentalités, je me demande si l'interdiction de vol n'a pas pour arrière pensée de récupérer un peu plus de devises à termes...je peux me tromper
lexou:
Je comprendrai jamais pourquoi on se questionne temps pour ces accidents dans notre sport alors que dans tout les autres ou dans la vie de tout les jours c est une chose admise et accepté. La mort est terrible dans n importe quelle conditions mais elle fait parti du jeu.
Un employeur de ma femme a perdu son fils en haute montagne,elle lui a expliquée que même si ça a été dur,c est là qu il aimait être et que c etait ainsi et depuis ce jour elle à fait de la montagne tout son temps li re.
J admire cette facon de penser.
Airtoysdealer:
pas d'accord, la mort, notamment celle de jeunes, est pour moi quelque chose d’insupportable. Voir des garçons et filles de 20/30 ans partir trop tôt, ça me révolte (sans doute à cause d'une cicatrice qui ne refermera jamais).

Ce soir, en descendant du circuit du Castellet vers le village du Beausset, je comptais les bouquets de fleurs récents: 4 en seulement 2km, c'est à vomir. Il y a sur cette route des accidents mortels à longueur d'année, principalement des motards. Je suis motard et je sais les sensations de plaisir que ça peut procurer, mais rien ne justifie de laisser autant de vies brisées, même pour des instants de plaisir aussi intenses. Outre les disparus, c'est des familles entières qui sont anéanties.

Je ne dis pas qu'il faille fliquer, mais la prévention, et la remise en cause par dessus tout, est indispensable.
lexou:
Je suis tout à fait d accord avec toi willow,c est terrible et révoltant.
Et aussi d accord avec toi sur le faite que interdire, fliqué,non ,prevenir,conseiller et informer, c est le mieux que l on puisse faire.

papyon:
Clairement je ne suis pas dans les normes: sur 5 accidents "significatifs" ( >15 jours HS) un seul lié aux conditions, mal analysées - et 4 fautes du pilote (dont 2 prévols, et 2 "insouciances" graves).
Pourtant c'est pas faute d'avoir volé dans trop de vent, d'avoir fait le fusible plus souvent qu'à mon tour, d'avoir accumulé des fermetures sévères, etc...
De toutes façons  c'est toujours le pilote qui faute... et qui paye quand la facture est présentée (heureusement pas souvent  :lol: )
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente