Le danger du parapente, repenser notre pratique
<< < (14/53) > >>
lexou:
J espere qu avant d interdire le vol en france,ils interdiront la moto,le tabac,l alcool,le travail(stress,la maladie di siècle ),la baignade et autre....
M@tthieu:
Citation de: william_baptiste le 10 Juin 2019 - 15:04:19

"Personnellement, les ploufs du matin me feraient ch... quand j'aurais 80 ans peut-être. En plus décoller dos voile, bof..."

J'ai souvent noté cette réticence d'une catégorie de pilotes "débrouillés" devant le dos voile.

Au Puy de Dôme, tôt le matin ou (très) tard le soir, le dos voile est souvent de rigueur mais la majorité des volants attendent longtemps la première ou l'ultime brise.
Un "beau" décollage dos à la voile demande technique et finesse ; une école locale d'ailleurs en fait un sorte de jauge du niveau instantané des élèves.

Me concernant, il s'agit d'une compétence primordiale (J'ai encore en tête les propos de Pierre Braems associant à cette entrée en matière la notion de beau et de plaisir).

Le dimanche 2 juin 2019, j'ai décollé à 08h00 du décollage Est du Chalvet et exécuté un dos voile académique qui m'a donné la banane (en plus de ce long plané du matin sur Saint André endormi).

J'avoue prendre un plaisir particulier à faire "l'ouverture" et la "fermeture" de certains décollages et d'ailleurs je joue sans réticence le rôle de fusible.

J'attends avec impatience Matthieu de te croiser pour te servir de fusible et tester la masse d'air pour ton cross du jour  :trinq:

Je reste sur le PDD jusqu'à jeudi normalement ! En direct, côté nord-ouest vent trop fort. La balise indiquait 8 km/h. Il y a des rafales à 25/30...
Le dos voile hier, j'étais un des derniers pilotes à décoller à 19h n'est pas quelque chose que je déteste car si la voile est très bien préparée au sol, aucune raison que ça merdouille. C'est juste que la M6 n'aime pas le manque de vent et je suis obligé de courir plus vite ! Au plaisir de voler avec toi un de ces quatre.
wowo:
Citation de: lexou le 10 Juin 2019 - 16:30:11

J espere qu avant d interdire le vol en france,ils interdiront la moto,le tabac,l alcool,le travail(stress,la maladie di siècle ),la baignade et autre....

Ben non, pas forcément... en tous les cas ce ne sont pas les choix qui se sont vus fait au Népal et en Colombie.

Plus sérieusement, est-ce vraiment ça le souci ?  :grat:  Perso, naïvement sans doute, je me suis imaginé que c'est les pilotes fracassés voire décédés qui posaient soucis. Peut-être et c'est là un (autre) vrai drame (si c'est le cas) que pour leurs familles, proches et amis.  :bang:
lexou:
C est sûr mais aussi dur que ce soit,les autres restes et la plupart ont besoin de cette liberté et bulle d oxygene qu est le vol.
lexou:
En même temps,le vol en colombie à reprit le 20 fevrier,deux jours plus tard.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente