Le danger du parapente, repenser notre pratique
<< < (37/53) > >>
Parapente Samoens:
Totalement d'accord sur le conseil de ne pas voler sur les sites trop fréquentés. Il existe des centaines de sites tranquilles qui méritent d'être connus.

Citation de: Pascal H le 19 Août 2019 - 14:44:21

A comparer avec la FFP, le brevet FFVL est un brevet "bonux-loisir-fun".
Aucune rigueur, écoles privées, et relations commerciales qui l'emportent sur une activité raisonnée.

Ca c'est de la pure diffamation !  :P

Vient donc passer un brevet de pilote, avec tes affirmations de connaissances erronées pas sur que tu obtiennes ton brevet.

Il est assez amusant qu'un pilote ayant appris "à la zob" critique le système d'enseignement auquel il n'a pas pris part.
a-r-h:
Citation de: Pascal H le 19 Août 2019 - 14:51:25

Citation de: a-r-h le 19 Août 2019 - 14:28:29

Mal formés ou pas formés du tout ? (c'est une vraie question).

Pour ma part, mes 30 premiers vols étaient sans aucune formation de parapente et sans brevet de parapente.
Comme pas mal, j'avais un brevet de paramoteur.
Suffisant pour aller voler légalement en montagne avec une assurance RC et IA, sans savoir pourquoi il fallait contrôler un tangage.

EST CE NORMAL  ?

Tu te tirerais pas une balle dans le pieds là ?
MichM:
Citation de: Pascal H le 19 Août 2019 - 14:51:25

Comme pas mal, j'avais un brevet de paramoteur.

"pas mal" : cherche les chiffres, qu'on rigole un coup...

De mon coté j'ai "fréquenté" le milieu paramotoriste quelques années, bien après le parapente.

La proportion de zigotos se prenant pour des Buck Danny y était intéressante   :mrgreen:
Pascal H:
Citation de: Patrick Samoens le 19 Août 2019 - 16:01:34

Totalement d'accord sur le conseil de ne pas voler sur les sites trop fréquentés. Il existe des centaines de sites tranquilles qui méritent d'être connus.

Citation de: Pascal H le 19 Août 2019 - 14:44:21

A comparer avec la FFP, le brevet FFVL est un brevet "bonux-loisir-fun".
Aucune rigueur, écoles privées, et relations commerciales qui l'emportent sur une activité raisonnée.

Ca c'est de la pure diffamation !  :P

Vient donc passer un brevet de pilote, avec tes affirmations de connaissances erronées pas sur que tu obtiennes ton brevet.

Tu as raté un épisode.
J'ai passé mon brevet depuis, en comprenant que si je tenais à ma vie, il valait mieux apprendre.

Ceci dit le fait reste que quelqu'un qui n'est pas breveté parapente, peut voler avec une RC paramoteur. Et donc être un danger sur les sites de parapente. Un peu comme les permis voitures qui autorisaient la conduite d'une moto.
Sauf que là , il y a énormément de moto sur le même circuit, et quelques fous au milieu.

L'ironie c'est que c'est moi qui me plaint de ces pilotes à la noix, alors que j'en ai fait partie.
Outre ceux à la noix, il y a les débutants, formés par centaines chaque années, bien plus nombreux que les fous sans brevets.
Et je peut te dire que le danger est réel, tant pour le pilote que pour ceux qui volent à côté.
En parapente le client est lâché trop vite, sinon il se dirait que l'école est mauvaise.
Du genre "j'ai toujours pas le brevet après 25heures, pourtant je paye !"
C'est la mentalité de certains, c'est comme ça. Société de consommation, de vente et de gain.
Il faut faire du chiffre.

En parachutisme, c'est 50 saut et une série de qualif avant d'être B.
A quand les 50 vols en parapente avant d'avoir le droit de voler seul ?
nairolf:
Ça m'intrigue pas mal de savoir comment comment tu peux avoir un brevet paramoteur sans  aucune connaissance de la gestion du tangage. ..je n'arrive pas à  comprendre comment tu as pu pratiquer sans cela
Je viens d'aller voir la pub d'un site de formation et ça  fait partie du programme.  :grat:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente