Le danger du parapente, repenser notre pratique
<< < (25/53) > >>
MichM:
Citation de: plumocum le 10 Août 2019 - 09:47:47

Les étrangers n'y sont pas indiqués.

Il y a des étrangers licenciés FFVL, s'ils ont un accident et le déclarent ils y figurent.
plumocum:
Ce fichier indique en entête que seuls les licenciés ffvl y figurent. Ça ne sont pas les victimes qui les déclarent, sauf peut-être les revenants  :canape:
En ce qui concerne les 2 accidents du gd bo, un y figure. L'autre était un étranger (enfin, à ce qu'on m'a dit).
lereseaudepp:
Citation de: plumocum le 10 Août 2019 - 16:50:22

Ce fichier indique en entête que seuls les licenciés ffvl y figurent. Ça ne sont pas les victimes qui les déclarent, sauf peut-être les revenants  :canape:
En ce qui concerne les 2 accidents du gd bo, un y figure. L'autre était un étranger (enfin, à ce qu'on m'a dit).

indiqué dans le document : zone commentaire : pilote lituanien
Charognard:
Citation de: lereseaudepp le 10 Août 2019 - 17:03:12

Citation de: plumocum le 10 Août 2019 - 16:50:22

indiqué dans le document : zone commentaire : pilote lituanien

Zone commentaire : pilote Lit tu Anien. C’était un tandem ou une collision ? Ça pourrait être plus clair !  :sors:
wowo:
Citation de: JustinBieber le 10 Août 2019 - 14:39:18

souligner le "non-contrôle mutuel" revient à donner une part de responsabilité aux autres personnes sur place avant un accident. c'est bien connu, c'est toujours de la faute des autres si on se tue.
[...]

Personnellement oui je pense que je me sentirai en partie "co-responsable" si un ami qui décolle avant moi se tuait faute de s'être harnaché correctement. Je pense sincèrement que le schek-me devrait se développer et pas seulement entre amis. C'est sans doute actuellement une des meilleures preventions possible à cet oubli d'harnachement qui tue chaque année.

Note que cela ne signifie pas que je pense que la victime est morte de la faute des autres, juste que les autres auraient pu sans doute l'éviter avec plus de camaraderie/coopération/mutualité/solidarité/lien/ fraternité/entraide/cohésion/etc. Tu choisis le termes que tu préfères, pourvu que tu en ais compris l'idée/l'esprit.

:trinq:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente