Le danger du parapente, repenser notre pratique
<< < (23/53) > >>
edae:
C'est sûr, tu en as enquillé quelques uns de km dans ces deux types d'environnement. Ici si l'envie me prend de crosser c'est vraiment pas simple avec l'île longue et ses sous marins nucléaire et la base militaire presque tout est interdit 
M@tthieu:
Des fois, plein de fois, je fais des vols dans le bocal qui me donnent du plaisir mais l'excitation de partir finit par manquer. Tu devrais essayer de changer de région de vol si possible et t'enlever ces barrières inamovibles que constituent les installations militaires
wolfd:
Quand je vois le mec mort en Epsilon en condition super douces parfaites a 18h d’après le moniteur présent qui part instantanément en autorot Suite fermeture et meurt ... Ca devrait pas arriver.
Et les morts cette année c’est moi ou il y a un problème ? A chaque connexion sur le forum j’ouvre « les fils recents non lus » ben ces derniers mois je l’ouvre pas sans voir un ou deux fils avec encore des morts.
Ca devient n’importe quoi ce sport. Faut que j’arrête  :canape: 
plumocum:
Citation de: wolfd le 10 Août 2019 - 08:08:35

Et les morts cette année c’est moi ou il y a un problème ? A chaque connexion sur le forum j’ouvre « les fils recents non lus » ben ces derniers mois je l’ouvre pas sans voir un ou deux fils avec encore des morts.
Ca devient n’importe quoi ce sport. Faut que j’arrête  :canape:  

Les chiffres officiels de la fédé à la date de aujourd'hui : 13 décès pour 2019. La fédé indique ne comptabiliser que les accidents de licenciés bien qu'il en apparaisse un non licencié dans la liste. Les étrangers n'y sont pas indiqués.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wxVhd0yYPexm0K1kTjykO-dWz9CoVrVmmgAS2jh-m3Y/edit#gid=1122480131
wowo:
Citation de: wolfd le 10 Août 2019 - 08:08:35

Quand je vois le mec mort en Epsilon en condition super douces parfaites a 18h d’après le moniteur présent qui part instantanément en autorot Suite fermeture et meurt ... Ca devrait pas arriver.
[...]

Tu as totalement raison cela ne devrait pas arriver, mais...

Citation de: wowo le 30 Juillet 2019 - 19:22:09

[...]
C'est le problème dans toutes les pratiques sportives à risques, l'accident est possible jusque dans l'activité encadrée. Et même quand le formateur prend toutes les précautions possibles, l'élève est seul sous son aile. Là il est imaginable qu'il devait être proche de la paroi pour la frapper au bout d'un tour et demi. Que cela nous fasse tous penser aux nécessaires marges à respecter si on veut privilégier notre sécurité.
[...]

C'est toujours une question de marges.

Ensuite même si le moniteur parle de conditions calmes, on parle quand même de vol cross en haute montagne et pour autant que je sache ; une aile ne ferme pas toute seule, il faut une perturbation aérologique suffisamment puissante pour le produire. Alors...

Lis les commentaires des 13 accidents déjà référencés dans la banque de données "décès" de la FFVL, tu y constasteras quand même que le "pas de chance" n'est pas vraiment cité dans les causes probables.

Citation de: plumocum le 10 Août 2019 - 09:47:47

[...]
Les chiffres officiels de la fédé à la date de aujourd'hui : 13 décès pour 2019. La fédé indique ne comptabiliser que les accidents de licenciés bien qu'il en apparaisse un non licencié dans la liste. Les étrangers n'y sont pas indiqués.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wxVhd0yYPexm0K1kTjykO-dWz9CoVrVmmgAS2jh-m3Y/edit#gid=1122480131

Il y manque probablement l'un ou l'autre pour le moment, il n'est pas impossible que le bénévole en charge de cette mission de suivi des accidents mortels soit en congé actuellement et souhaite en profiter sans se polluer l'esprit (et les vacances de ses proches) avec la réalité dramatique de notre activité. Pour la fin d'année, les vrais chiffres seront actualisé et il est malheureusement imaginables qu'ils donneront une année 2019 en haut du paniers des années les plus accidentogenes.

:trinq:

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente