Le civisme aurait-il disparu en yaute?
<< < (20/56) > >>
PierreP:
@Matteo: merci pour la précision, c'est effectivement exactement le champ auquel je pensais et que j'ai utilisé plusieurs fois en hiver.
Alors à tous ceux qui parlent de respect de la propriété privée, d'habitants qui n'en peuvent plus des incivilités des parapentistes, qui viennent avec leurs grandes théories sur l'obligation de demander l'autorisation des propriétaires, on est dans un endroit hyper touristique où comme je l'ai mentionné tous les terrains sont parcourus dans tous les sens chaque jour de congé en hiver par des centaines voire des milliers de randonneurs, de raquetteurs, de lugeurs, de skirandonneurs, de skieurs de fond. Il n'est même pas imaginable que l'accès à ce terrain puisse être interdit. La seule chose qui pourrait éventuellement être envisageable, ce serait une interdiction spécifique de se poser aux Confins pour raison de sécurité compte tenu de la fréquentation, mais jamais entendu parler et si tel était le cas en aucune façon ce ne serait à un privé de faire respecter cette interdiction. On est bien dans le cas d'un pur mauvais coucheur absolument pas dans son droit que rien ne peut excuser.
PierreP:
Citation de: Matteo le 04 Janvier 2019 - 17:43:34

Le mec l'a vu tomber de loin il ne roulait pas vite. j'ai attendu que toute l'aile soit au sol pour maîtriser son déplacement et assurer une visibilité au conducteur.

J'étais certain qu'il allait s'arrêter ca me semblait plus qu'évident.

Il s'est déporté sur l'autre côté de la route et a écrasé ma voile au ralenti.

J'ai pas compris...

Dommage qu'il n'ait pas été possible de prendre des photos et d'avoir des témoins parce que tu aurais sans aucun doute pu te faire rembourser la réparation de ton aile et fort probablement pouvoir porter plainte contre ce type.
Christian-Luc:
Citation de: PierreP le 04 Janvier 2019 - 17:54:55

on est dans un endroit hyper touristique où comme je l'ai mentionné tous les terrains sont parcourus dans tous les sens chaque jour de congé en hiver par des centaines voire des milliers de randonneurs, de raquetteurs, de lugeurs, de skirandonneurs, de skieurs de fond. Il n'est même pas imaginable que l'accès à ce terrain puisse être interdit.

Le mauvais coucheur est peut-être un local qui en a peut être ras le bol de voir débouler dans "son" environnement des hordes de touristes qui viennent consommer "sa" montagne, en y oubliant parfois leurs déchets, en se garant parfois n'importe où, en roulant sans équipement adapté, etc.  C'est tombé sur Matteo, c'est dommage ... mais ça fait deux fois Matteo  ;) Tu cumules ! Pour être sûr que tu ne sois pas un chat noir, va voler chez Piment, et racontes nous comment tu auras été accueilli  :trinq:  
Gand:
Citation de: Matteo le 04 Janvier 2019 - 17:43:34

Le mec l'a vu tomber de loin il ne roulait pas vite. j'ai attendu que toute l'aile soit au sol pour maîtriser son déplacement et assurer une visibilité au conducteur.

J'étais certain qu'il allait s'arrêter ca me semblait plus qu'évident.

Il s'est déporté sur l'autre côté de la route et a écrasé ma voile au ralenti.

J'ai pas compris...

C'est là qu'une Gopro aurait été utile !

Citation de: PierreP le 04 Janvier 2019 - 18:05:21

Dommage qu'il n'ait pas été possible de prendre des photos et d'avoir des témoins parce que tu aurais sans aucun doute pu te faire rembourser la réparation de ton aile et fort probablement pouvoir porter plainte contre ce type.

Y a pas une individuelle accident renforcée qui couvre les dommages au matériel ?
PierreP:
Citation de: Gand le 04 Janvier 2019 - 18:19:10

Y a pas une individuelle accident renforcée qui couvre les dommages au matériel ?

Dans ce genre de cas, le mieux et le plus moral est que ce soit le responsable qui paie. Et si on arrive à démontrer l'acte intentionnel, son assurance multirisque habitation (à supposer que ce genre d'arriéré en ait une) ne paiera pas et c'est lui qui devra payer.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente