Le civisme aurait-il disparu en yaute?
<< < (19/56) > >>
Matteo:
Ce n'est pas un champ cultivé à proprement parler pour passer à côté par toutes les saisons. Le gars qui m'a écrasé la voile n'est certainement pas un propriétaire mais un vieux rageux comme ce Mr de Monti à la Palmyre qui m'a déjà causé du tort! Le gars fait chier les gens comme il va acheter sa baguette tous les mardis. Pour les coordonnées du point d'atterissage: 45°55'21.0"N 6°28'56.7"E. La route est la route des confins. Il n'y avait pas d'endroit plus adapté pour poser si ce n'est de prendre un peu de marge au cas ou un petit coup de vent fasse dépasser ma voile de 1m50 à peine sur la route.

J'ai écrit ce post non pour recevoir des appuis mais plus pour faire part d'un coup de gueule!

Pour aller un peu plus loin:

Cela fait plus d'un an que je sillonne les alpes en mono et je me rends compte qu'il existe une réelle innimitié à l'égard des volants. Je dois aussi notifier (je ne veux pas polémiquer) parfois certains regards et commentaires chuchotés des parapentistes sur la monosurface quand je vais sur des sites officiels ("moi, je vole pas avec un sac plastique", "c'est pas safe" "c'est pas ci c'est pas ca"). Je n'ai demandé qu'à ploufer et à kiffer et cet espèce de marasme est tout à fait consternant. Je ne connais pas d'autres disciplines où tout le monde se regarde de la sorte (peut être le surf...).Il apparaît vraiment que "la France est un paradis ou les gens se croient en enfer" pour reprendre un auteur de notre temps.

Ceci ne m'empêchera pas pour autant de continuer à pratiquer le plouf en moyenne/haute montagne parce que c'est kiffant!!!!!

Et heureusement, certains ne ségrégent pas les parapentiste et les monosurfaceurs et mélangent les genres. C'était notamment le cas lors de la #gofrête ou tout le monde était relax.

wefunk:
@benoit2R :
C'est pas la qu'on avait atteri au grand bo il y a quelque annees ?
ChasseNeige74:
Salut,

Un truc me turlupine... tu vois le gars arriver en voiture et tu n'as pas le tps de retirer ta voile de la route??? je pense pas que le gars devait rouler fort connaissant le secteur. Il t'a tant impressionné le gars de la Yaute?

Arvi'pa
Nicolas - AirDesign:
Citation de: chatmalo le 04 Janvier 2019 - 13:09:15

[Edit] oui c'est sûr que dans les pays du Nord ils ont une toute autre vision, mais une densité de population tout autre que dans la Yaute aussi.

Pour y avoir vécu quelques années, dans des zones "denses", c'est plutôt un état d'esprit et une culture qui font que le allemansräten fonctionne. Mes gamins allaient dans les bois dès la crèche pour apprendre ce que c'était, ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas faire dans les espaces naturels, ce qu'on doit et qu'on ne doit pas y faire. Et tu grandis avec ça, que tu sois utilisateur ou propriétaire.

Matteo:
Le mec l'a vu tomber de loin il ne roulait pas vite. j'ai attendu que toute l'aile soit au sol pour maîtriser son déplacement et assurer une visibilité au conducteur.

J'étais certain qu'il allait s'arrêter ca me semblait plus qu'évident.

Il s'est déporté sur l'autre côté de la route et a écrasé ma voile au ralenti.

J'ai pas compris...

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente