Le civisme aurait-il disparu en yaute? |
<< < (14/56) > >> |
choucas: Citation de: BenHoit le 04 Janvier 2019 - 12:03:20 Citation de: choucas le 04 Janvier 2019 - 11:19:35 Moi je dirais que "mettre un peu d'intelligence là dedans" c'est commencer par aller demander quelques autorisations. Ce n'est pas un problème pour toi de poser dans un champ sans rien abîmer. Mais pour le propriétaire ou l'exploitant, tu n'en sais rien. moi, je ne demande qu'à comprendre : si on n'abime rien, si on est discret, qu'est-ce qui peut poser pb à l'exploitant ou au propriétaire ??? que c'est à lui et que donc personne n'y mettra les pieds ? Ben oui.... Y'a des gens comme ça et ils ont le droit. C'est chez eux et ce simple fait peut justifier que le parapentiste qui s'égare les dérange. On a le droit de dire que c'est pas très correct. Lui aussi ! Sauf que lui il est dans son droit ! C'est non négociable. Après ça peut aussi très bien se passer. A+ L |
chatmalo: Ben c'est quand même simple de comprendre que quelqu'un ne veuille personne chez lui non?... Perso ça me ferait chier de savoir que quelqu'un est venu dans mon jardin ou sur mon balcon, ou a posé son cul dans ma voiture, même s'il n'y laisse aucune trace et que je n'y étais pas? Alors OK un champ dans la cambrousse c'est pas pareil qu'un balcon face à son canap, mais partir du principe qu'on est pas chez nous, et ne pas arriver en terrain conquis me parait le moindre des principe. Après pour ce qui est de choisir un plan de vol où on est toujours à finesse d'un atterro officiel... là je trouve que ça pousse le truc un peu trop loin, car un jour où on part en cross en général on fait tout pour pas poser dans "les combes moisies d'en dessous" et rentrer à la maison... En tout cas en montagne, en plaine c'est peut être pas pareil. Et si on est obligé de poser dans les combes moisies par ce qu'on a fait une merde et qu'on s'est collé dans un -5 sous le vent du relief d'en face, pour moi ça devient un cas d'urgence, et là je vise le point le plus safe pour moi... Par contre si j'ai le choix je vais sur un.e petit.e chemin.route bordé.e d'un champ safe au cas où une voiture arrive. Mais ce qui est certain c'est que je me barre toujours très rapidement si j'ai posé dans un champs, pour aller plier en bordure de la route/chemin le plus proche et encore plus s'il est clôturé, dans ce cas je me mets toujours du coté "public" de la clôture (tout en sachant encore que les chemins entre les champs sont souvent des propriétés privées). |
Cyrille74: Citation de: chatmalo le 04 Janvier 2019 - 12:51:40 Ben c'est quand même simple de comprendre que quelqu'un ne veuille personne chez lui non?... Perso ça me ferait chier de savoir que quelqu'un est venu dans mon jardin ou sur mon balcon, ou a posé son cul dans ma voiture, même s'il n'y laisse aucune trace et que je n'y étais pas? Alors OK un champ dans la cambrousse c'est pas pareil qu'un balcon face à son canap, mais partir du principe qu'on est pas chez nous, et ne pas arriver en terrain conquis me parait le moindre des principe. Bah si ça te fais vraiment chier que quelqu'un pénètre sur ton champs dans la cambrousse même sans rien endommager, tu clôtures et/ou tu mets des panneaux propriété privée défense d'entrer, non? |
Archaleon: Faut juste déménager en scandinavie ! http://www.youtube.com/watch?v=apSSaZ5Gfkc |
chatmalo: Oui... Mais tu les verras d'en haut quand tu as gratté tout ce que tu pouvais et que tu te résignes à poser dans le champs le plus accueillant à finesse de tes 50/100 m sol qu'il te reste? Pas sûr. Donc la situation peu se présenter, et clôture ou pas ça changerait pas grand chose. [Edit] oui c'est sûr que dans les pays du Nord ils ont une toute autre vision, mais une densité de population tout autre que dans la Yaute aussi. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |