Le civisme aurait-il disparu en yaute? |
<< < (15/56) > >> |
Cyrille74: Citation de: chatmalo le 04 Janvier 2019 - 13:09:15 Oui... Mais tu les verras d'en haut quand tu as gratté tout ce que tu pouvais et que tu te résignes à poser dans le champs le plus accueillant à finesse de tes 50/100 m sol qu'il te reste? Pas sûr. Donc la situation peu se présenter, et clôture ou pas ça changerait pas grand chose. Je pensais plus à la situtation du vol rando ou tu peux passer jeter un oeil au terrain avant. En cross la question ne se pose même pas, c'est freestyle. |
chatmalo: Ah ok. |
choucas: Citation de: Cyrille74 le 04 Janvier 2019 - 13:03:06 Citation de: chatmalo le 04 Janvier 2019 - 12:51:40 Ben c'est quand même simple de comprendre que quelqu'un ne veuille personne chez lui non?... Perso ça me ferait chier de savoir que quelqu'un est venu dans mon jardin ou sur mon balcon, ou a posé son cul dans ma voiture, même s'il n'y laisse aucune trace et que je n'y étais pas? Alors OK un champ dans la cambrousse c'est pas pareil qu'un balcon face à son canap, mais partir du principe qu'on est pas chez nous, et ne pas arriver en terrain conquis me parait le moindre des principe. Bah si ça te fais vraiment chier que quelqu'un pénètre sur ton champs dans la cambrousse même sans rien endommager, tu clôtures et/ou tu mets des panneaux propriété privée défense d'entrer, non? En gros tu suggéres que les ayants droits s'adaptent à tes incivilités ? |
BenHoit: Citation de: chatmalo le 04 Janvier 2019 - 13:09:15 [Edit] oui c'est sûr que dans les pays du Nord ils ont une toute autre vision, mais une densité de population tout autre que dans la Yaute aussi. oui enfin la densité de population dans les Aravis ... laisse moi rire ... :mdr: Citation de: choucas le 04 Janvier 2019 - 13:46:40 En gros tu suggéres que les ayants droits s'adaptent à tes incivilités ? "incivilités" pour un pied posé dans un champ hors période de foin ??? ben purée, on n'est pas sorti le cul des ronces là ... va y avoir du boulot avant d'accueillir des migrants en France ... (ben quoi, c'est chez moi aussi non ?) vous me faites vraiment peur des fois ... Bon j'arrête là ce fil parce que ça me désespère sur la nature humaine .... (et je continuerai à me faire mes vols rando discret dans mon coin sans proposer à personne (on sait jamais tous ces étrangers, ça peut faire peur)) |
ALPYR: Citation de: BenHoit le 04 Janvier 2019 - 12:03:20 moi, je ne demande qu'à comprendre : si on n'abime rien, si on est discret, qu'est-ce qui peut poser pb à l'exploitant ou au propriétaire ??? Ben moi je ne peux même pas comprendre qu'on pose seulement la question. Par exemple, au départ de plusieurs vols-rando, tu peux venir poser chez moi. Même que si j'ai de la bière peut-être que je t'en offrirai une. Et même s'il faut te ramener quelque part, peut-être que je te véhiculerai. Mais si les gens se mettent à se poser là chaque année, ça va vite me gonfler cette histoire. Encore plus rigolo bien qu'on dérive un peu mais je trouve l'histoire représentative de nos mœurs... Autour de ma maison, il y a un grand terrain, une partie potager, une partie pelouse et dessous un pré. Je loue la maison avec le terrain qui l'entoure. Mais il y a un accord du propriétaire avec un paysan qui met dans le pré un coup des vaches, un coup des moutons ou qui y fait les foins, c'est selon. Tout ça n'est pas clôturé ni entouré de haies et c'est en bordure de route. Au coin du pré il y a un arrêt de ramassage scolaire. A moins de 50 m (vraiment) il y a un bon parking plat pour que les voitures se garent. Mais faire 50 m à pied c'est manifestement trop et déjà l'an dernier des voitures de parents venaient se garer chez moi, dans mon entrée de maison ! Au début t'es juste interloqué puis comme ça se renouvelle, tu finis par faire un truc. Donc il a fallu que j'aille en virer deux pour que ça s'arrête. Eux aussi disaient "c'est quoi le problème ?" Cette année, ils ont trouvé mieux, il y en a un qui a commencé à se garer dans le pré juste au coin de l'arrêt de bus comme ça il n'avait qu'à ouvrir sa portière pour que son môme saute dans sa voiture... Puis deux, puis trois voitures dans le pré... ! Bref moi ça me fait chier qu'on se gare dans un pré agricole et je suis allé mettre sur l'entrée 3 piquets avec une ficelle symbolique pour signifier que c'était mal vu. Résultat ? Il y en a un qui s'est garé avant les piquets et un autre carrément sur ma pelouse ! Il a fallu que j'aille le virer à nouveau et il ne comprenait pas pourquoi... En plus les "échanges" sont immédiatement bien tendus et on sent qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ça se passe très mal. Et pour ces gens là, je ne suis qu'un gros con qui les empêche de se garer où ils veulent. Tout ça ne me semble pas très éloigné de certains de nos comportements de parapentistes. Ce qui me gonfle le plus dans tout ça c'est que ces gens, ils apprennent quoi à leurs enfants ? Ils leur apprennent TPMG. Et surtout ne te gêne pas pour les autres, ne pense ni collectif ni intérêt général. Et tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Et s'il n'y a pas des barrières partout avec des vigiles et des caméras, alors ranafout ! Faut pas s'étonner que le monde soit ce qu'il est, il est tel que les gens le veulent. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |