Le civisme aurait-il disparu en yaute?
<< < (10/56) > >>
plumocum:
Faut il rappeler que les atterrissages sont malvenus partout ? Tu peux partir des maintenant en croisade contre l'activité favorite des parapentistes j'ai nommé la cfd.
Perso cette discussion n'apportera rien à ma façon de choisir un terrain pour me poser. Dans la hiérarchie de mes choix je favorise en premier lieu les chemins avant les terrains. Alors si maintenant je dois interpréter qu'une piste damée est un lieu où un bourrin local peut s'autoriser à rouler avec son 4x4 sur mon matériel, je pense que ma notion du droit et surtout du civisme (comme l'indique le titre) prend une sacrée claque. La prochaine fois je choisis le champ de blé au moins le type n'y rentrera pas en 4x4. A noter que côté civisme, le conducteur de ce véhicule a eu bien de la chance, je connais un ou 2 psychotiques casseurs de genoux parapentistes qui se seraient fait plaisir de lui exposer leur sens du civisme. Au point ou on en est casser un genou ou écraser du materiel avec son gros 4x4 après tout hein.
MichM:
Citation de: plumocum le 04 Janvier 2019 - 00:39:52

Dans la hiérarchie de mes choix je favorise en premier lieu les chemins avant les terrains.

Voila.   :bravo:
MichM:

Je me permets un petit aparté "parapente à moteur décollage à pieds", une anecdote d'une connaissance.

Il va à un endroit dans l'idée de décoller en sauvage, gare sa voiture à un endroit qui ne dérange pas la circulation du chemin à coté, manche à air fixée sur le toit de la voiture, déploiement du matos sur le chemin, moteur, gonflage, quelques pas et vroum vroum c'est parti pour un tour, atterrissage au même endroit.

Arrive un gusse habillé en kaki, fusil au bras (tiens ?)  mais canon *cassé" et dirigé vers le sol, et dit "vous faites fuir le gibier, je vais le dire au maire".

Le paravroumiste sort ses papiers dont brevet ULM, assurance etc etc... et dit "bonjour Monsieur, vous pouvez, mais le maire n'a aucun pouvoir en matière de règlementation aérienne" et tout en sortant son téléphone rajoute "maintenant si vous voulez on appelle les gendarmes et on en discute avec eux".

Et le Nimrod : "heu... heu... non c'est bon, au revoir" et fait demi tour et s'en va.

ROTFL  ROTFL  ROTFL

Excellent, non ?
Gand:
Citation de: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 03 Janvier 2019 - 19:39:52

On a pas les même chasseurs Laurent.....

Il n'y a pas fait de chasse sur le terrain d'autrui et donc pas d'infraction quand le chasseur va achever l'animal qu'il a déjà mortellement blessé ou sur ses fins, ou ramasser un gibier tué dans des conditions licites. Le droit de suite du gibier mortellement blessé est donc permis sur le terrain d'autrui (2).22 déc. 2010
Oncfs - Le droit de suite

Ça correspond bien à ce qui se disait : le chasseur à le droit d'aller sur les terrains privés, sous conditions, sans demander d'autorisation. Et le parapentiste à le droit de se poser sur un terrain privé, sous conditions, sans demander d'autorisation.
Hub:
Citation de: Gand le 04 Janvier 2019 - 09:05:56

Et le parapentiste à le droit de se poser sur un terrain privé, sous conditions, sans demander d'autorisation.

Les conditions, si je ne m'abuse, c'est qu'il s'agisse d'un atterissage d'urgence nécessaire à la sécurité.
Il devrait falloir, en théorie, être capable d'expliquer de façon semi-convaincante quel était le plan de vol prévu, son atterrissage autorisé visé, et ce qui a conduit à le changer pour cette improvisation.  Pas "bah on a décollé de là-haut, et on s'est dit qu'on trouverait bien un champ pour se poser"...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente