Le civisme aurait-il disparu en yaute?
<< < (9/56) > >>
Flying Koala:
Qu'importe qu'il soit rémunéré ou pas si une servitude est attachée à son terrain. Il n'a pas plus de raison de se plaindre de Matteo que des autres occupants de la station. Le damage semble prouver que l'endroit où il a atterri relève en cette saison du domaine public de la station. Seuls l'exploitant de la station ou le maire pourrait éventuellement trouver à redire.

L'acte d'agression est tout bonnement injustifiable, courtoisie des parapentistes ou pas!

Je doute franchement que ce type de bonhomme ait besoin d'un titre de propriété pour s'en prendre aux autres. Si je devais parier, je miserai ma chemise qu'il n'est même pas le propriétaire de cette parcelle et qu'il avait juste envie de se faire un parapentiste pour d'obscures rancunes recuites dont il a sans doute lui-même oublié l'origine. Juste un con dangereux.

La prochaine fois, pour ses griefs imaginaires, il tirera sur des skieurs ou foncera sur des piétons si personne ne le calme.

FK.
Vier:
Il n'empêche, ces 2 pages de fil ont au moins le mérite de mettre en avant le fait que bon nombre d'entre nous ne semblent pas avoir conscience du désagrément que l'on sait causer.

Mattéo, l'initiateur de la discussion, espérait de toute évidence être plaint.
Agnès, s'imaginait suivre et être suivie.

Votre humble serviteur, oiseau de mauvais augure, a semble-t-il, malgré lui, jeté le premier un pavé dans la mare du LCVD ; pavé que 2 professionnels locaux avisés n'auraient pas manqué de toute façon.

Tout ceci a peut être au moins l'intérêt de révéler des réalités aux yeux de celles et ceux qui n'en ont pas conscience.   
plumocum:
Citation de: Vier le 03 Janvier 2019 - 22:46:58

Il n'empêche, ces 2 pages de fil ont au moins le mérite de mettre en avant le fait que bon nombre d'entre nous ne semblent pas avoir conscience du désagrément que l'on sait causer.

Mattéo, l'initiateur de la discussion, espérait de toute évidence être plaint.
Agnès, s'imaginait suivre et être suivie.

Votre humble serviteur, oiseau de mauvais augure, a semble-t-il, malgré lui, jeté le premier un pavé dans la mare du LCVD ; pavé que 2 professionnels locaux avisés n'auraient pas manqué de toute façon.

Tout ceci a peut être au moins l'intérêt de révéler des réalités aux yeux de celles et ceux qui n'en ont pas conscience.   

Ben tout est relatif. Il y a 2 pages de tergiversations sur les obligations du gus a repecter la propriété privée pour finalement, grace à  notre koala, comprendre qu'il s'est posé sur terrain enneigé et damé faisant probablement l'objet d'une servitude qui serait au minimum dédommagée. Faudrait peut-être pas se tromper de cible quand même. Je sais bien qu'il y a quelques cons chez les parapentistes mais c'est pas pour ça qu'il n'y a pas de cons chez les propriétaires savoyards. J'ai vu récemment une bande de chapardeurs piquer des poires chez ma voisine avec une voiture 74, je n'en profite pas pour sous entendre qu'une majorité de savoyards ne respectent pas la propriété et sont tous des voleurs de poire.
Je ne sais pas si Mattéo a posté pour se faire plaindre. Comment fais tu pour arriver à cette conclusion ? Dans ce cas précis, il semble bien qu'il dénonce un acte condamnable et répréhensible.
swaxis38:
Citation de: Flying Koala le 03 Janvier 2019 - 22:25:01

je miserai ma chemise qu'il n'est même pas le propriétaire de cette parcelle et qu'il avait juste envie de se faire un parapentiste pour d'obscures rancunes recuites dont il a sans doute lui-même oublié l'origine

Je te le donne Émile que c’était le plombier de Planfait qui passait par là pour rentrer chez lui et qui avait besoin de se détendre  :canape:
Vier:
Citation de: plumocum le 03 Janvier 2019 - 23:34:16

Ben tout est relatif. Il y a 2 pages de tergiversations sur les obligations du gus a repecter la propriété privée pour finalement, grace à  notre koala, comprendre qu'il s'est posé sur terrain enneigé et damé faisant probablement l'objet d'une servitude qui serait au minimum dédommagée. Faudrait peut-être pas se tromper de cible quand même. Je sais bien qu'il y a quelques cons chez les parapentistes mais c'est pas pour ça qu'il n'y a pas de cons chez les propriétaires savoyards. J'ai vu récemment une bande de chapardeurs piquer des poires chez ma voisine avec une voiture 74, je n'en profite pas pour sous entendre qu'une majorité de savoyards ne respectent pas la propriété et sont tous des voleurs de poire.
Je ne sais pas si Mattéo a posté pour se faire plaindre. Comment fais tu pour arriver à cette conclusion ? Dans ce cas précis, il semble bien qu'il dénonce un acte condamnable et répréhensible.

Le fait qu'une partie du champ soit damée, le bord extérieur de surcroit, ne me semble pas signifier qu'il soit public. Il me semble que vous avez quelque peu extrapolé sur les données concernant le damage et le champ lui même. Et quand bien même c'eût été une piste de ski, l'atterrissage aurait été malvenu. 

La manière dont Mattéo a présenté l'affaire semble effectivement montrer qu'il s'attendait à recevoir un soutient sans faille, le double sens de son titre n'était selon moi pas voulu quand on lit le début de son message initial.

Concernant le côté condamnable et répréhensible de l'acte du passant, je t'invite à relire mon premier message sur le sujet.

Quant au sujet des poires de ta voisine, elle a tout mon soutient moral. C'est tout ce que je peux pour elle.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente