Le civisme aurait-il disparu en yaute?
<< < (8/56) > >>
choucas:
Citation de: fabrice le 03 Janvier 2019 - 20:31:07

A de rares exceptions, tous profitent du tourisme qui justifie des infrastructures se trouvant dans ces vallées. Que resterait-il sans lui? C'est un message à faire passer au sein de la population, paysanne entre autre, car on a tendance à voir ce qu'on dépense mais pas ce qu'on reçoit, surtout indirectement.

C'est vrai !

A+
L
piment:
Citation

Cela voudrait-il dire que tu fais en général tes vols rando près de chez toi ?
.
Oui, le plus souvent départ à pied de la maison et posé à moins de 200m. Il m'arrive quand même de changer de vallée et de faire quelques km en voiture. Dans le coin les possibilités de déco rando sont presque infinies, j'ai d'ailleurs dans l'idée plusieurs décos que je n'ai pas encore fait. Plus c'est improbable plus ça me branche...
Flying Koala:
Citation de: Matteo le 02 Janvier 2019 - 22:59:32

Ci-dessous un récit à dormir debout, un coup de gueule contre l'incivisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Samedi 9h, je pars avec les copains pour les combes des Aravis. Temps au beau fixe, prémisses d'une belle journée de ski de rando et surtout d'un beau vol à la clé. Une au sommet, petit vent d'est, on redescend pour décoller un peu à l'abri. Déco à ski nickel, conditions calmes, bref un bon vol en skin. Pour l'attero, on vise classiquement le champs en contrebas du parking des confins. Personne à proximité, champ bien enneigé. Je prépare mon approche sur la partie ouest du champs. En effet, la piste est damée à cet endroit et longe la route ce qui facilitera le pliage et le retour au parking. Je pose nickel.

C'est moi qui n'ai rien compris ou cette éventuel terrain privé est concédé à la station de la Clusaz pour faire passer des skieurs? Sinon pourquoi le damer?

À part une haine des parapentistes, qu'est ce qui justifierait que l'éventuel propriétaire irascible saccage la voile de Matteo alors qu'il doit déjà recevoir un loyer de la station pour l'utilisation de son champ?

Laurent et Patrick, que vous défendiez les exploitants agricoles avec qui vous vous devez d'avoir de bonnes relations, soit, mais défendre un pignouf mal embouché qui laisserait passer skieurs et piétons de la station contre rémunération (on ne sait même pas si la parcelle est à lui) et qui détruit la propriété d'autrui par haine des volants et lâche stupidité, vous vous trompez de combat! Dans ce cas-ci, je ne vois nulle part son préjudice.

Une bonne amende ou un petit séjour en garde à vue me paraît plus adapté pour calmer ses ardeurs.

Après vous pouvez toujours me soutenir que tous les exploitants agricoles du coin ont un Ratrack pour damer leur pré en hiver  :lol:

FK.
choucas:
Citation de: Flying Koala le 03 Janvier 2019 - 21:10:26

Laurent et Patrick, que vous défendiez les exploitants agricoles avec qui vous vous devez d'avoir de bonnes relations, soit, mais défendre un pignouf mal embouché qui laisserait passer skieurs et piétons de la station contre rémunération (on ne sait même pas si la parcelle est à lui) et qui détruit la propriété d'autrui par haine des volants et lâche stupidité, vous vous trompez de combat! Dans ce cas-ci, je ne vois nulle part son préjudice.

Alors je ne défend pas cette personne, j'ai même précisé :
Citation de: choucas le 03 Janvier 2019 - 19:42:56

On est d'accord que là c'est à mon avis un cas particulier. Il arrive que des exploitants viennent faire des remarques en étant très cool aussi.

Par contre, ils ne reçoivent pas de rétribution, mais parfois des indemnités :
Citation

Le propriétaire ou exploitant peut être indemnisé par la personne publique bénéficiant de la servitude s'il existe pour lui un préjudice direct, matériel et certain [art. L342-24 (c. tourisme)] à la charge du bénéficiaire de la servitude. Si aucun accord amiable n'a été trouvé entre les deux parties, le montant des indemnités est fixé par le juge de l'expropriation.

Cette dernière dépend de la modification apportée au terrain initial ; des atteintes portées à l'utilisation habituelle du terrain et si celui-ci possède ou pas une qualification de terrain à bâtir.

La demande d'indemnité peut se faire dans un délai d’un an à compter de la date du dommage.

A+
L
Airtoysdealer:
et si c'était juste un mec sympa qui sait qu'à cette saison, on a pas trop de sujets de discussions sur le forum, et qui a juste voulu donner du grain à moudre

http://www.youtube.com/watch?v=tkVDh6lxEXM

:sors:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente