Le civisme aurait-il disparu en yaute?
<< < (7/56) > >>
choucas:
Citation de: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 03 Janvier 2019 - 19:39:52

On a pas les même chasseurs Laurent.....

Il n'y a pas fait de chasse sur le terrain d'autrui et donc pas d'infraction quand le chasseur va achever l'animal qu'il a déjà mortellement blessé ou sur ses fins, ou ramasser un gibier tué dans des conditions licites. Le droit de suite du gibier mortellement blessé est donc permis sur le terrain d'autrui (2).22 déc. 2010
Oncfs - Le droit de suite

YES
Alors dit autrement :
C'est pas parce qu'on suppose que les autres commettent des incivilités que tu peux te permettre d'en faire.

A+
L
Cyrille74:
De toutes façons entre l'agriculture de montagne et les sports de montagne, il y a une tendance lourde (que l'on peut déplorer) qui fait que le problème va vite se régler tout seul...

Je fais encore une grosse généralité mais beaucoup de familles paysannes du coin on fait fortune avec l'envolée des prix de leur terrains grâce au tourisme sportif, donc à mon avis ils peuvent détendre un peu leur string quand un de ces touristes sportifs se pose sur leur parcelle.

Alors oui c'est un raisonnement pas très politiquement correct ni responsable, mais ça reste le fond de ma pensée (et en pratique je le garde pour moi et fais tout pour être dans les clous).
Vier:
Et si, par exemple on laisse une petite carte de visite "avec les compliments de la FELA" à chaque fois qu'on piétine un champ en culture, ça le fait ou pas ?

:canape:
choucas:
Citation de: Cyrille74 le 03 Janvier 2019 - 20:00:03

Je fais encore une grosse généralité mais beaucoup de familles paysannes du coin on fait fortune avec l'envolée des prix de leur terrains grâce au tourisme sportif, donc à mon avis ils peuvent détendre un peu leur string quand un de ces touristes sportifs se pose sur leur parcelle.

Je dirais une très très grosse généralité. Ça ne sont pas les terrains agricoles ou les pâturages qui se vendent. Mais certains terrains constructibles ou devenus constructibles, proche du centre, dans certaines stations.
Après la Haute-Savoie est un département privilégié. Le tourisme enrichi considérablement la région. Il y a du travail dans de très nombreux domaines, ...

Citation de: Cyrille74 le 03 Janvier 2019 - 20:00:03

Alors oui c'est un raisonnement pas très politiquement correct ni responsable, mais ça reste le fond de ma pensée (et en pratique je le garde pour moi et fais tout pour être dans les clous).

:pouce:
C'est ça le plus important...

A+
L
fabrice:
A de rares exceptions, tous profitent du tourisme qui justifie des infrastructures se trouvant dans ces vallées. Que resterait-il sans lui? C'est un message à faire passer au sein de la population, paysanne entre autre, car on a tendance à voir ce qu'on dépense mais pas ce qu'on reçoit, surtout indirectement.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente