Le civisme aurait-il disparu en yaute?
<< < (6/56) > >>
JC - MARSEILLE PARAPENTE:
Citation de: piwaille le 03 Janvier 2019 - 18:07:40

Citation de: Patrick Samoens le 03 Janvier 2019 - 17:20:08

Je serais plus direct que mes prédécesseurs. Tu décolles pas si tu n’as pas d’atterrissage autorisé à portée. Voler et poser n’est pas un droit qui s’impose aux autochtones.
[...]

houlàà tu ne serais pas un gars de la yaute toi ?  :grrr: :canape:  
:clown:
(pour marc = haute savoye ... avec un y pour ne pas confondre le royaume avec un département français)

Moi j'ai appris que le droit de se poser n'importe où nous vient des cueilleurs de marguerites. En contrepartie de ce droit nous avons l'obligation d'une RCA
Le tout n'empêchant pas le savoir vivre (bon pour la yaute, faut voire aussi  :P )

Coucou Piwaille,

Je confirme que nous avons le droit de poser n'importe où l'espace aérien nous le permet

Jc
choucas:
Citation de: Cyrille74 le 03 Janvier 2019 - 18:56:06

Certes mais moi aussi je constate quand même en Haute-Savoie une crispation sur la propriété que l'on voit moins ailleurs.
Personnellement indépendamment de l'état du droit j'ai la conscience tout à fait tranquille si je pose sur une parcelle privée sans rien endommager (le modèle suédois me parle tout à fait).

Le fait qu'en Haute-Savoie ils soient plus à cheval sur la notion de propriété reste légal.
Au lieu de dire "moi j'ai la conscience tranquille si je pose chez les autres sans rien casser", je dirais "du coup je fais encore plus attention qu'ailleurs"

Citation de: Cyrille74 le 03 Janvier 2019 - 18:56:06

Remarquez d'ailleurs que le paysan local est la plupart du temps également chasseur, et s'autorise donc de son côté à pénétrer sur la propriété privée d'autrui pour son loisir.

Et voilà... Ca dérape.
C'est donc la faute du paysan 74 ?
Eh bien il est tout à fait possible de chasser sans passer chez autrui, mais en allant sur des terrains négociés avec les communes. Et donc il ne s'autorise RIEN ! Car s'ils sont très tatillons sur les propriétés, ils ont le respect de la propriété d'autrui.

Je ne cherche pas à créer une polémique. Mais objectivement, au lieu de TE remettre en question, par ce que tu viens d'écrire tu dis gentiment :
1° J'en ai rien à ciré, ils ont qu'à être comme ailleurs. Moi j'ai pas à m'adapter
2° En plus je suis sur que c'est pas grave, vu qu'ils font pareil dans leurs loisirs (ils sont pas tous chasseurs)

Normal qu'ils soient un peu excédés.

A+
L
JC - MARSEILLE PARAPENTE:
On a pas les même chasseurs Laurent.....

Il n'y a pas fait de chasse sur le terrain d'autrui et donc pas d'infraction quand le chasseur va achever l'animal qu'il a déjà mortellement blessé ou sur ses fins, ou ramasser un gibier tué dans des conditions licites. Le droit de suite du gibier mortellement blessé est donc permis sur le terrain d'autrui (2).22 déc. 2010
Oncfs - Le droit de suite
choucas:
Citation de: fabrice le 03 Janvier 2019 - 19:27:15

Je ne sais pas si c'est le cas pour cette personne, mais d'une manière générale, les gens veulent bien profiter du tourisme mais ne pas avoir de contre-partie.

Moi je dirais il y a ceux qui vivent du tourisme et qui ont bien progressé depuis un peu plus de 10 ans. Et les autres qui subissent sans réellement avoir de contre parties. Et ceux qui subissent, ce sont entre autre les exploitants.

Citation de: fabrice le 03 Janvier 2019 - 19:27:15

Bien entendu, je ne tiens pas à protéger tous les abus, mais un posé à cette époque dans un champ en herbe n'est pas un problème.

Et

Citation de: ABo le 03 Janvier 2019 - 19:02:06

Pour le cas de Matteo, il faut bien voir que la Yaute (et les Confins en particulier) sont devenus un vrai parc d'attraction, du coup ça créé des tensions. En général on atterrit en effet le long de la route, grosso modo vers le golf, et si l'atterro est propre il n'y a pas de raison de se plaindre, surtout à cette époque où on n'abîme rien.

On est d'accord que là c'est à mon avis un cas particulier. Il arrive que des exploitants viennent faire des remarques en étant très cool aussi.

A+
L
MichM:
+1 avec Laurent

et l'option que j'ai proposée plus haut était pas seulement pour le fun : viser un chemin voire une route sans trafic, Laurent : la dernière fois que je l'ai fait c'était près de chez toi à peu près ici :

https://www.google.com/maps/place/74340+Samo%C3%ABns,+France/@46.0709289,6.7401828,583m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x478eaa28c8fa89e7:0x7a71a80673eb6c8c!8m2!3d46.084044!4d6.728173

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente