Le civisme aurait-il disparu en yaute? |
<< < (53/56) > >> |
plumocum: Citation de: Patrick Samoens le 08 Janvier 2019 - 19:43:46 j'ai aussi affirmé que l'on pouvait s'en affranchir sous couvert de discrétion. Haa bon ? Je n'ai pas vu ça moi. J'ai bien lu une de tes anecdotes sur le criou. Pour le reste je t'ai surtout vu crier aux loups concernant la pratique des autres que tu juges hors la loi et dangereuse pour l'avenir de l'activité. Et que tu n'as eu de cesse de rappeler cette loi. A aucun moment je n'ai lu dans tes posts un semblant de 'on pouvait s'en affranchir sous couvert de discrétion '. D'ailleurs c'est quoi la discrétion ? Pour moi c'est pas parce que t'es pas pris que t'es pas vu. Citation Je serais plus direct que mes prédécesseurs. Tu décolles pas si tu n’as pas d’atterrissage autorisé à portée. Voler et poser n’est pas un droit qui s’impose aux autochtones. Mais bon je ne vais pas me plaindre de ce nouveau point de vue. Je dirais même 'tout ça pour ça! :roll: ' Citation Tu as eu la malchance de choisir un terrain qui a un passif et de passer au mauvais moment. Je dirais plutôt que tu as eu la malchance de croiser un gros con qui pense que le monde lui appartient tellement qu'il croit qu'il peut rendre justice lui-même. |
plumocum: Pour moi l'arrêté municipal est clair. Il n'autorise le déco et l'atterro qu'en des lieux déterminés. Donc tout décollage et atterrissage est interdit en dehors de ces terrains depuis n'importe quel autre terrain appartenant à la commune. Le motif évoqué étant la sécurité l'on peut en déduire que l'espace privé est aussi concerné. Je n'ai pas regardé le cadastre mais ça sous-entend que si les parcelles en altitude appartiennent à la commune jusqu'au niveau des crêtes par exemple et bien c'est interdit d'y décoller : exit le vol rando. Peut-être qu'après ça Patrick comprendra mieux ce que j'entend par 'se battre pour préserver notre espace de liberté '. |
Jean-No: Patrick, une question me tarraude : Si lors d'un cross tu te vache avec "discrétion" dans un champ fraîchement fauché, que le proprio t'aperçois et que malgré tes excuses, ta proposition de dédommagement pour le préjudice moral et le désagrément causé au papillons et abeilles habitant le champ, le paysan décide de te tailler toute tes suspentes avec son opinel tout neuf, tu lui présente aussi tes élévateurs et t'en va ensuite en courbant l'échine (après tout, tu paye pour les incivilités de beaucoup avant toi, c'est pas de chance pour toi mais c'est normal, le pauvre bougre en a marre) ou tu l'affubles de tous les noms d'oiseaux que tu connais et porte plainte à défaut de lui rentrer dans le lard? |
Charognard: Citation de: Sagarmatha le 08 Janvier 2019 - 18:50:14 Citation Ah non ça c'est celui de l'obligation de porter un casque en Haute-Savoie Joël Favre m'a engueulée je ne sais combien de fois à l'atterro parce que je ne prends pas de casque en vol-rando, excipant d'un arrêté du préfet de Haute Savoie qui rendrait cet accessoire indispensable, au risque de nuire à l'activité. C'est son gagne-pain et je peux le comprendre mais je l'ai toujours envoyé promener avec courtoisie et gentillesse, lui disant qu'il avait sans doute raison. Il y a un gendarme parmi les planfaitards et il fait toujours ses vols-rando sans casque, avec juste un bonnet. Il a "pruné" pas mal d'automobilistes pour vitesse excessive, personne ne l'a jamais vu mettre une prune à un parapentiste sans casque. Or, un gendarme est gendarme à toute heure du jour et de la nuit, même en pyjama ou en vacances avec madame et les petiots. Je me rappelle une fois où nous avons été 6 dans ma Praline, assurée pour 5. Je lui avais dit : "si un tien collègue me fait des histoires, tu m'arranges le coup ?" et il avait rigolé. Je ne crois donc pas à cet arrêté préfectoral, qui s'appliquerait en Haute Savoie et pas ailleurs ? Ce serait très discutable sur le plan juridique. Il y eut un arrêté du préfet de la Seine (datant peut-être de Napoléon et destiné pour réprimer ceux qui se travelottaient afin d'échapper à la conscription), qui interdisant tout travestissement sur l'espace public en dehors des périodes de carnaval. Cela terrorisait les "travs" subreptices et poltrons mais à part eux personne n'en avait jamais entendu parler et une mienne copine, magistrate à la Cour d'Appel, n'en avait jamais entendu parler non plus. D'ailleurs, le département de la Seine n'existant plus (maintenant c'est la Ville de Paris), la rédaction de cet arrêté mythique aurait dû être revue. Il convient de se méfier des "dispositions légales" dont le texte est introuvable et en tout état de cause il ne me semble pas opportun de s'y conformer mordicus. :trinq: Ici, Transport Canada oblige le port du casque pour faire du vol libre mais il n’y a absolument aucune spécification sur le casque. J’en conclus qu’un casque de bain ou un casque d’aviateurs antique en cuir doit être défendable. |
ALPYR: Citation de: skywalkeramoteur le 08 Janvier 2019 - 22:10:45 Citation de: Lassalle le 08 Janvier 2019 - 19:54:34 Citation de: skywalkeramoteur le 08 Janvier 2019 - 17:33:50 Citation de: Hub le 08 Janvier 2019 - 16:49:00 Accessoirement, il faut être muni d'un téléphone susceptible d'appeler "le 112, le 12 ou le 18 en cas d'accident". Le "12"? C'est quoi, ça? C'était pas l'ancien numéro pour les "renseignements téléphoniques" ou un truc du genre? Ca sert à quoi en cas d'accident? Je suppose qu'il fallait lire "le 112, le 15 et le 18" Depuis plusieurs années le "112" (numéro facile à mémoriser : 1+1=2) est le numéro européen d'appel aux secours. En France, selon la demande, il se met en relation directe avec le SAMU (n° 15) et/ou les pompiers (n° 18). Il est conseillé à présent d'appeler systématiquement le 112 en cas de problème... Marc Bonsoir Marc, en fait, ce n'est pas un très bon conseil. ce n'est pas une faute d'appeler le 112 mais en France, c'est inutile et donc une perte de temps. Le mieux c'est le 15 SAMU pour tout ce qui est malaises(au sens large) par exemple et le 18 pompier lorsqu'il faut du matos. De toutes façons, les deux sont interconnectés et s'organisent suivant les circonstances Je pensais un peu la même chose et on m'a dit tout le contraire... et je le crois. Pour notre marche et vol, on publie sur la page des résultats un bilan sécurité https://tetrasetvole.jimdo.com/r%C3%A9sultats/ (descendre un peu). Voir le passage sur le déclenchement des secours... J'avais privilégié le 18, or ils ont eu du mal à s'organiser et ils ne sont pas intervenus avec la fulgurance de l'éclair. Bref il en est ressorti (conseil officiel) que les organisations des secours peuvent être complexes et que le 112 est le seul endroit qui maîtrise cette complexité dans son ensemble et qu'au final c'est lui qui enverra le plus rapidement la bonne équipe au bon endroit. L'efficacité et la rapidité, c'est le 112. Privilégiez le 112. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |