Le civisme aurait-il disparu en yaute? |
<< < (41/56) > >> |
Parapente Samoens: Un propriétaire mécontent n’a qu’à dire non pour que le débat soit terminé. Je ne vois pas comment résoudre nos problèmes en combattant. Nous sommes les demandeurs car nous avons besoin de leur accord, à l’inverse le propriétaire n’a pas besoin de nous. Faire valoir nos droits ? Tu penses que l’accès aux terrains est un droit qui pourrait aller à l’encontre de l’accord des propriétaires ? C’est une chose de faire le coq sur un forum. Mais dans la vraie vie quand l’agriculteur un peu bourru possède le chouette terrain, tu ne lui rentres pas dans le lard sinon tu vas voler ailleurs. |
plumocum: Citation de: Patrick Samoens le 08 Janvier 2019 - 09:40:25 Un propriétaire mécontent n’a qu’à dire non pour que le débat soit terminé. Je ne vois pas comment résoudre nos problèmes en combattant. Nous sommes les demandeurs car nous avons besoin de leur accord, à l’inverse le propriétaire n’a pas besoin de nous. Faire valoir nos droits ? Tu penses que l’accès aux terrains est un droit qui pourrait aller à l’encontre de l’accord des propriétaires ? C’est une chose de faire le coq sur un forum. Mais dans la vraie vie quand l’agriculteur un peu bourru possède le chouette terrain, tu ne lui rentres pas dans le lard sinon tu vas voler ailleurs. Donc tu parles bien de droit n'est-ce pas ? Et bien l'agriculteur toit bourru qu'il soit n'a pas le droit de saccager du matériel. Alors ? Retour à zéro ? On refait un tour gratuit ? |
plumocum: Au fait, si tu ne veux pas que ça reparte en cacahuète. Garde tes réflexions pour toi. Citation de: Patrick Samoens le 08 Janvier 2019 - 09:40:25 C’est une chose de faire le coq sur un forum. Mais dans la vraie vie.... |
Mme POB: Nous avons eu un problème comparable à Planfait, atterro officiel géré par notre club mais qui est constitué d'un ensemble de parcelles appartenant à divers propriétaires. En cause : le pré au vent de l'atterro. Les foins sont faits 3 fois en saison mais cela ne calme pas le type qui les coupe, qui n'est ni agriculteur ni propriétaire, et qui peut piquer une rogne n'importe quand. Il est allé jusqu'à mettre un filet à moutons pour clore l'entrée de l'atterro, sans rien dire à personne, son idée étant d'obliger les gens à se poser dans les limites du terrain. L'atterro étant thermique (je l'ai appris à mes dépens), les locaux se posent toujours en entrée de terrain et quand on se fait un peu piéger par le gradient, parfois très fort, il arrive qu'on pose quelques mètres avant. (*) Quand j'ai découvert le filet, invisible du haut, juste au moment de poser, il fallut bien lever les pieds pour ne pas me mettre dans cette cochonnerie, les 10 premiers mètres du terrain étaient devenus impossibles. Sur un atterro aussi fréquenté que Planfait cela craignait beaucoup, c'était un truc à produire des accidents graves, une initiative débile et irresponsable, limite criminelle, qui pouvait rapidement envoyer du monde à l'hôpital et faire la fortune des marchands de fauteuils roulants. Il a été difficile de faire revenir à la raison le gugusse et il n'a pas recommencé ses conneries, du moins pas encore. Dans sa fureur, il menaçait de venir rouler sur nos voiles avec son tracteur. Et il n'est ni propriétaire, ni agriculteur menacé dans son travail, les foins étaient coupés et rentrés. C'est un des riverains du site atteint pas la phobie classique des "étrangers" en général et des parapentistes en particulier. ----- Je comprends parfaitement qu'un agriculteur (ou un propriétaire) puisse être exaspéré au point de s'attaquer au premier qui lui tombe sous la roue mais cela se produisant sur une route, donc dans le domaine public, la seule réponse valable à ce genre d'agression est le tribunal correctionnel. A mon avis, il faut réprimer fortement ces agressions de type fascistes. :trinq: (*)Certains se posent même carrément pile à l'entrée du terrain, notamment les biplaceurs des Passagers du Vent, qui n'ont pas envie de faire un long portage de leur fourbi, qu'ils ne plient donc même pas dans la zone de pliage mais sur le terrain là où ils ont posé, ce en quoi ils causent une gêne certaine susceptible de générer des accidents. Sur une journée de vol, les petites minutes grignotées ainsi ne leur permettent même pas de faire une rotation de plus. On peut les comprendre mais cet égoïsme est misérable. |
PierreP: Citation de: Patrick Samoens le 07 Janvier 2019 - 19:53:28 Vous oubliez un peu vite l’une des seules obligations légales de notre activité. Nous devons avoir l’autorisation des propriétaires point barre, ce n’est pas en tortillant que nous y changerons quoique ce soit. Il est évident que mon statut de gestionnaire d’un gros site influence ma prise de position ( plus que le fait d’etre un pro). Ben ce n'est pas propre au parapente d'avoir besoin de l'autorisation des proprios, cela s'applique à tout le monde, piétons, cyclistes, skieurs, automobilistes, y a juste les chasseurs (évidemment...) il me semble qui sous certaines conditions peuvent pénétrer sans l'accord des proprios sur des terrains. On a souvent tendance à s'autoflageller, à être les meilleurs élèves et à vouloir s'imposer ce que d'autres pratiquants ne s'imposent pas. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |