Le civisme aurait-il disparu en yaute?
<< < (35/56) > >>
Charognard:
Et pourquoi vous n’adoptez pas la même pratique que les montgolfières.
Vous faites du vol rando ou du cross, vous budgétisez dans votre pratique annuelle des bouteilles de vin pour offrir aux propriétaires.

À force d’efforts, la perception des parapentistes qui posent partout pourrait changer.
Flying Ti'punch:

Le type qui me roule volontairement sur la voile, c'est plainte en gendarmerie direct. Tant pis pour l'escalade mais pour moi, c'est le genre de chose qu'il faut recadrer direct.
 On est pas au far-west, s'il est pas content il porte plainte.

Exaspération ou pas, y a des limites à pas franchir!
Si je rayais les bagnoles de tous les patients qui me font des chèques en bois, ça serait un beau bordel. Bon ben c'est pour tout le monde pareil, on s'excuse, on se calme, on dédommage, on fait jouer l'assurance si besoin mais on a pas à se faire abîmer le matos.
Sinon ça sera quoi la prochaine étape, le coup de fusil?

Intolérable.
choucas:
Citation de: Flying Ti'punch le 07 Janvier 2019 - 18:30:22

Le type qui me roule volontairement sur la voile, c'est plainte en gendarmerie direct. Tant pis pour l'escalade mais pour moi, c'est le genre de chose qu'il faut recadrer direct.
 On est pas au far-west, s'il est pas content il porte plainte.

Exaspération ou pas, y a des limites à pas franchir!
Si je rayais les bagnoles de tous les patients qui me font des chèques en bois, ça serait un beau bordel. Bon ben c'est pour tout le monde pareil, on s'excuse, on se calme, on dédommage, on fait jouer l'assurance si besoin mais on a pas à se faire abîmer le matos.
Sinon ça sera quoi la prochaine étape, le coup de fusil?

Intolérable.

Tout à fait d'accord. 100% d'accord. Mais il faut alors aussi tolérer qu'un gars qui ne souhaite pas de parapentiste dans SON champ (il a le droit) puisse le dire ouvertement.
J'ai cherché, mais je n'ai pas retrouvé le post. Si quelqu'un peut le déterrer...
Rappelez vous au Salève l'agressivité des parapentistes qui ont observé des barbelés dans un champ plus proche du téléphérique que l'atterrissage officiel. A votre avis, le gars il a mis des barbelé dès qu'il a vu un parapentiste dans son champ ? Ou il a essayé d'intervenir quelques fois avant de se rendre compte que non seulement il n'arriverait pas à ses fins, mais qu'en plus il sortait systématiquement de ses interventions énervé et dépité ?

Non Plumocum, je ne soutiens pas Patrick ;)

J'ai été à l'époque choqué par les réactions des pilotes. Tout comme je suis choqué du comportement du conducteur dans le cas de Matteo.

Bref tout ça pour dire que dans les deux camps, il doit y avoir des comportements condamnables. Mais n'oublions pas qu'officiellement, on ne peut pas se poser n'importe où.
C'est bien de vouloir condamner des propriétaires qui estiment que chez eux c'est pas chez tout le monde. Mais ça ne sert à rien !

A+
L
edae:
Et d'ailleurs cela en est où pour cette histoire de barbelés au Salève ? (qui avait fait également l'objet de nombreux posts engagés sur le cdv). C'est apaisé ou toujours chaud ?
Cyrille74:
Citation de: choucas le 07 Janvier 2019 - 18:55:27

Rappelez vous au Salève l'agressivité des parapentistes qui ont observé des barbelés dans un champ plus proche du téléphérique que l'atterrissage officiel. A votre avis, le gars il a mis des barbelé dès qu'il a vu un parapentiste dans son champ ? Ou il a essayé d'intervenir quelques fois avant de se rendre compte que non seulement il n'arriverait pas à ses fins, mais qu'en plus il sortait systématiquement de ses interventions énervé et dépité ?

Justement un cas similaire à l'histoire du Salève est une base de la jurisprudence pour définir l'abus de droit : https://mafr.fr/fr/article/cour-de-cassation-chambre-des-requetes/

Pour info le droit de propriété n'est pas sacré, loin de là, il est démembrable, et sujet à une pelleté de limitations. Pour autant on est clairement dans le flou en tant que parapentistes, mais il faut relativiser, ça n'est pas une violation de domicile.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente