Le civisme aurait-il disparu en yaute?
<< < (32/56) > >>
Cowa:
Pour remettre l'église au milieu du village, cet endroit de la vallée est super fréquenté en toutes saisons, et les dégradations nombreuses par les pratiquants.
On peut comprendre que les propriétaires de terrains qui ne peuvent pas clôturer pour laisser le passage libre aux skieurs par exemple, réagissent mal lorsqu'ils croisent un imprudent.
Il y a plus de 30 ans que l'on se fait brancher aux confins, même quand on respecte le parking et les chemins.
Faisons en sorte de ne pas nous faire sanctionner comme Mattéo qui n'aurait eu qu'une simple engueulade si sa voile n'était pas tombée sur la route. Les champs sont assez grands autour pour éviter ça.
Gand:
Citation de: Cowa le 07 Janvier 2019 - 10:20:30

Faisons en sorte de ne pas nous faire sanctionner comme Mattéo qui n'aurait eu qu'une simple engueulade si sa voile n'était pas tombée sur la route. Les champs sont assez grands autour pour éviter ça.
Donc en fait, il a été sanctionné parce qu'il n'a pas assez posé au milieu du champ ?
Cowa:
Parce que sa voile est tombé en partie sur la route...
fabrice:
Et la route n'existerait pas ou ne serait pas déneiger... s'il n'y avait pas tous ces emmerdeurs de touristes dans ce fond de vallée.

Si on connait nos obligations d'accord du proprio déco et atterro, il me semble que les individus peuvent traverser les champs du moment que cela ne cause aucun dégâts aux cultures. Ne serait-ce plus le cas?

Moi, je suis comme Charognard, j'évite de laisser ma voile à porter des "imbéciles" ou non, qu'il soit fumeur ou conducteur d'engins, routiers ou agricole. Le plus dur étant de la protéger des élus... fédéraux, n'est-ce pas!
piwaille:
 :coucou:

Autant je suis venu mettre les pieds dans le plat parce que j'aimais pas la façon dont Patrick exprimait la chose. Autant Ta dernière intervention (toujours pour Patrick) me va complètement et je suis 1000% d'accord avec toi.
Oui le droit de vachage est inhérent à notre activité,
oui il est fragile
et trois fois oui ... il faut commencer par regarder ce que nous (les parapentistes) piétinons les platebandes des autres.
Il m'est arrivé une histoire à peu prés équivalente du côté de ste marie (vers st hil) : je me vache dans un superbe terrain un poil vallonné mais très accueillant. J'avais vérifié auparavant que je ne ferais pas de dégât. Je plie vite puis j'aperçois le paysan. Je vais le saluer et je me fais cueillir vertement. J'ai néanmoins réussis à établir le dialogue (après de longs palabres assez hostiles) avec l'homme qui m'explique que peu de temps auparavant un parapentiste s'était craché sur un autre de ses terrains. Les secours (hélico et tout le bazar) ont fait beaucoup de dégâts et du coup il était un poil chatouilleux sur le sujet.

Alors encore une fois oui : le comportement du gars qui vient écraser l'aile avec son 4x4 est inexcusable. Pour autant essayez toujours de (r)établir le dialogue. A la base c'est pas forcément un fou aviné, c'est peut être aussi quelqu'un qui souffre d'une situation antérieure pourrie (par d'autres parapentistes ?)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente