Le civisme aurait-il disparu en yaute?
<< < (4/56) > >>
Lassalle:
Citation de: piment le 03 Janvier 2019 - 12:34:06

En vol rando je pose souvent dans certains prés pas loin de la maison mais je connais les propriétaires, ce sont des voisins et ils sont d'accord. Sinon y a un truc qui s'appelle atterro officiel...

Cela voudrait-il dire que tu fais en général tes vols rando près de chez toi ?
En ce qui me concerne, avec mes amis, nous cherchons à varier au maximum nos vols rando de façon à découvrir de nouveaux coins dans différents massifs.
Il y a de très rares vols rando que j'ai faits plusieurs fois (c'est le cas du Grand Morgon par exemple, mais il s'agit de l'une des exceptions).

Et on s'arrange pour atterrir toujours loin des habitations, dans des prés dégagés et fauchés en prenant soin de plier les voiles rapidement en bordure du pré ou sur une piste qui le longe.

Remarque : qu'appelle-t-on la "yaute" ?

Marc
Vier:
Citation de: Lassalle le 03 Janvier 2019 - 18:00:45

Remarque : qu'appelle-t-on la "yaute" ?

La Haute Savoie   
piwaille:
Citation de: Patrick Samoens le 03 Janvier 2019 - 17:20:08

Je serais plus direct que mes prédécesseurs. Tu décolles pas si tu n’as pas d’atterrissage autorisé à portée. Voler et poser n’est pas un droit qui s’impose aux autochtones.
[...]

houlàà tu ne serais pas un gars de la yaute toi ?  :grrr: :canape:  
:clown:
(pour marc = haute savoye ... avec un y pour ne pas confondre le royaume avec un département français)

Moi j'ai appris que le droit de se poser n'importe où nous vient des cueilleurs de marguerites. En contrepartie de ce droit nous avons l'obligation d'une RCA
Le tout n'empêchant pas le savoir vivre (bon pour la yaute, faut voire aussi  :P )
goofy:
 ROTFL C'est un endroit peuplé de Belges qui n'ont pas trouvé la Suisse  ROTFL 
choucas:
Citation de: piwaille le 03 Janvier 2019 - 18:07:40

Moi j'ai appris que le droit de se poser n'importe où nous vient des cueilleurs de marguerites. En contrepartie de ce droit nous avons l'obligation d'une RCA
Le tout n'empêchant pas le savoir vivre (bon pour la yaute, faut voire aussi  :P )

Ca c'est LE grand n'importe quoi qui va faire qu'un jour les brevets seront obligatoires et nos ailes immatriculées.
Si nous ne protégeons pas nos libertés, l'état protégera celles des autres.

J'ai lu un peu plus haut un passage sur "porter plainte". Le propriétaire aussi peut le faire. Il ne gagnera pas grand chose et perdra du temps. Sauf s'il n'est pas tout seul et que les plaintes affluent.

Je suis le premier à reconnaître que le monsieur qu'a rencontré Matteo a eu un comportement extrême. Mais il n'était peut-être (certainement) pas le premier. On ne peut pas TOUS se poser chez quelqu'un parce que c'est le seul champ qui est "Safe !". Profitez de vos après-midi d'automne pluvieuses pour aller vous renseigner. Pour tâter le terrain. Mais on ne le fait pas de peur d'essuyer un refus. C'est plus facile de se dire "pas vu pas pris". Les suivants payeront mais pas moi.

J'exagère un peu, vu ce que Matteo a expliqué je pense. Mais c'est pour expliquer que les personnes qui habitent où nous posons ont des droits. Et des droits difficiles à faire respecter. C'est peut-être ça qui les rend fous ? Qu'on continue à aller chez eux sans leur demander et en sachant très bien qu'ils ne peuvent quasiment rien faire !

A+
L
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente