Le civisme aurait-il disparu en yaute?
<< < (28/56) > >>
PierreP:
Citation de: choucas le 05 Janvier 2019 - 11:55:50

Je ne vois pas où tu vois "d'autres raccourcis tout aussi puériles"

En ce qui me concerne je ne trouve pas vraiment puéril mon commentaire mais comme visiblement c'est toi qui décide de la puérilité ou non de ce qui se dit ici, je m'incline.

Moi ce qui me dérange, (désolé si c'est encore puéril) c'est de partir d'un fait précis dans des conditions précises pour dériver sur des généralités et finir par expliquer (en fait quasiment excuser) un comportement indéfendable et malheureusement il y a des pros (désolé de ne pas vous avoir cités nominativement) qui le font dans cette discussion. Sous prétexte que certains parapentistes que ce soit en volant sur site ou en faisant de la randonnée se comportent comme des gros cons dans certains endroits le fait de se poser sur un terrain dans les conditions que j'ai expliquées plus haut justifierait le comportement de cet autochtone irascible.
Christian-Luc:
ça ne le justifie pas, mais ça peut l'expliquer. De plus, ce n'est pas uniquement le comportement "des" parapentistes qui est en cause, mais comme le soulignait ALPYR, le comportement de toute une société, qui se réfugie derrière le droit, pour son propre intérêt avant tout, en oubliant l'humain et le respect d'autrui.
pascalou05:
En bientôt 500 vols, j'ai posé une fois volontairement dans un champ qui venait d'être ensemencé;
Sur mon site préféré au dessus de chez moi, en avril, j'ai décollé avec une météo très limite et 30 secondes après je me suis pris de grosses giboulées de neige bien lourde.
Bien que je n'aurais jamais du prendre la décision de décoller, je l'ai fait, pensant que j'avais le temps d'aller me poser et surtout la flegme de ne pas redescendre à pied.
 Ca tombait tellement fort que je n'y voyait plus rien; avant qu'elle ne soit trempée j'ai fait les oreilles et après j'ai choisi un immense champ sans faire aucun virage, me demandant à quel moment elle allait décrocher et abréger mon existence.....
Quant tout est cultivé, je trouve toujours un chemin d'exploitation.
Après ce qui me dégoute, c'est quand je vois des équipes de chasseurs traverser volontairement des champs cultivés, eux ça ne les gênent pas.
Il y en a un qui m'a répondu que ce sont des amis de la nature et qu'ils ont le droit....
choucas:
Citation de: PierreP le 05 Janvier 2019 - 12:22:32

En ce qui me concerne je ne trouve pas vraiment puéril mon commentaire mais comme visiblement c'est toi qui décide de la puérilité ou non de ce qui se dit ici, je m'incline.

J'ai utilisé "puéril" en rapport a ta conclusion qui suit plus les 5 pages de commentaires. C'était une erreur, j'en suis désolé. Le mot est vexant, ce n'était pas le but. Et honnêtement, en disant :
Citation de: choucas le 05 Janvier 2019 - 11:30:55

De grâce, évitez les raccourcis puériles sur la pratique aseptisée du vol libre soit-disant vendue par les pros.

Ce n'est pas la première fois que je relève et demande de ne pas faire de généralité sur LES PROS. Ca s'adresse à l'ensemble des personnes qui écrivent sur le forum et qui seraient tentés de le faire.

Et je répète que je n'ai rien lu dans le début du post qui va dans ton sens de l part d'un professionnel, à savoir :
Citation de: PierreP le 05 Janvier 2019 - 11:07:03

On a un peu l'impression que pour certains la pratique du parapente se réduit au décollage depuis un site officiel dûment répertorié et géré par des pros, idem pour l'atterro. Tout ce qui s'éloigne de cette pratique, c'est "pêcher", c'est de nature à mettre en danger le parapente.

Citation de: PierreP le 05 Janvier 2019 - 12:22:32

Moi ce qui me dérange, (désolé si c'est encore puéril) c'est de partir d'un fait précis dans des conditions précises pour dériver sur des généralités et finir par expliquer (en fait quasiment excuser) un comportement indéfendable et malheureusement il y a des pros (désolé de ne pas vous avoir cités nominativement) qui le font dans cette discussion. Sous prétexte que certains parapentistes que ce soit en volant sur site ou en faisant de la randonnée se comportent comme des gros cons dans certains endroits le fait de se poser sur un terrain dans les conditions que j'ai expliquées plus haut justifierait le comportement de cet autochtone irascible.

Mais je n'ai rien excusé. Au contraire. Je n'ai pas arrêté de préciser que c'était un cas particulier. Que ça se passait en général très bien.
On ne va pas refaire les 5 pages. Relis et cites ce qui te dérange.

A+
L
PierreP:
Citation de: choucas le 05 Janvier 2019 - 14:20:50

On ne va pas refaire les 5 pages. Relis et cites ce qui te dérange.

Commentaire de "Patrick Samoens" du 03 Janvier 2019 - 17:20:08.

Sans être complètement parano, on peut voir une condamnation du parapente rando par quelqu'un qui prtatique essentiellement "sur site". En gros si tu n'as pas été te renseigner sur qui est propriétaire du déco et qui est propriétaire de l'atterro et que tu n'as pas eu explicitement l'autorisation, tu n'as qu'à t'en prendre à toi même si quelqu'un vient bousiller volontairement ton aile et c'est toi à l'origine le responsable de tout ce qui arrive. Et comme il a été mentionné par un autre intervenant, c'est juste impossible de pratiquer la rando-parapente (mais également quasiment toutes les autres activités de nature comme le ski de rando, le VTT, l'alpinisme, la raquette, la randonnée à pied, etc. etc.) dans ces conditions.

Donc pour le cas précis de cet épisode des Confins, malgré le fait que, quand on connaît un peu le coin qu'on sait que c'est un coin dédié à la balade et à tous les sports de nature, que quasiment tous les terrains (y compris l'atterro en question) sont parcourus dans tous les sens tous les jours par des centaines de personnes avec la bénédiction des autorités sans l'ombre d'une clôture ou d'un panneau d'interdiction, qu'en plus on est en hiver donc aucune dégradation possible à une quelconque culture, il aurait fallu que l'infortuné Matteo soit passé à la mairie et/ou chez tous les autochtones du coin pour savoir qui possédait le champ en question et s'assurer qu'un parapente n'était pas plus mal vu que des piétons ou des lugeurs ou des skirandonneurs. Il ne l'a pas fait, il n'a donc eu que ce qu'il méritait.

C'est comme ça que j'ai interprété ce commentaire et ça m'a déçu de la part d'un parapentiste. Si je me suis trompé et que j'ai surinterprété le commentaire et que j'ai voulu voir entre les lignes des choses qui n'y étaient pas, toutes mes excuses à toi et à "Patrick Samoens". En ce qui me concerne, je ferme le ban, je ne pense rien pouvoir dire de plus concernant ce malheureux et révoltant incident.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente