Le civisme aurait-il disparu en yaute? |
<< < (26/56) > >> |
Parapente Samoens: Citation de: plumocum le 05 Janvier 2019 - 02:27:39 Citation de: PomCanard le 04 Janvier 2019 - 18:14:28 Le mauvais coucheur est peut-être un local qui en a peut être ras le bol de voir débouler dans "son" environnement des hordes de touristes qui viennent consommer "sa" montagne, en y oubliant parfois leurs déchets Ha mais ça change tout. Maintenant que je sais que c'est SON environnement et SA montagne et que les déchets des touristes lui font péter les plombs, la prochaine fois que je passe sur les Aravis je sacrifie une déclaration cfd de 200 bornes juste pour avoir le plaisir d'aller poser une bouse dans SES alpages à ce gros con :P Il est clair que le manque de respect ou de civisme est une chose bien partagée. Il n’y a pas que chez les paysans locaux qu’il existe des bas du front. |
plumocum: Ben si rouler avec son gros 4x4 sur le matos des gens t'appelles ça du manque de civisme ça va j'ai de la marge. Moi j'appelle ça du vandalisme. Un gros con quoi. Mais c'est quoi le pb? Que ça soit un savoyard? Rassure toi j'ai les mêmes à la maison. Et pourtant je suis aussi paysan mais mes appartenances à telle catégorie socio professionnelle ou tel département ne m'enlève pas mon sens du discernement. |
FL 35: bonjour. la mentalité de certains :grrr: vieille histoire perso. habitant en sortie de bourg à l'angle d'une petite rue, je fus le témoin d'un accident de la route. (juste de la tôle) l'agriculteur (en tort) ne voulait pas reconnaitre son refus de priorité à droite, car il ne n'avait pas à laisser passer une voiture sortant d'un lotissement neuf ! ! ! sous prétexte qu'il payait des impôts dans la commune depuis 50 ans et qu'il n'avait pas à laisser passer des "nouveaux arrivants" :coucou: bruno |
PierreP: On a un peu l'impression que pour certains la pratique du parapente se réduit au décollage depuis un site officiel dûment répertorié et géré par des pros, idem pour l'atterro. Tout ce qui s'éloigne de cette pratique, c'est "pêcher", c'est de nature à mettre en danger le parapente. On en vient à des réactions qui clairement (même si on tente d'y mettre des formes) justifient la dégradation volontaire d'un parapente par un habitant hargneux sous prétexte qu'on n'aurait pas volé sur un site officiel. Alors je sais qu'il y a une notion de base de notre société qui s'appelle la propriété privée, qu'on n'est pas censé se poser et dégrader un champ cultivé, ni sur un terrain privé juste devant une terrasse mais justifier même en partie une réaction inacceptable alors que visiblement on n'est justement absolument pas dans un des cas cités plus haut me paraît extrêmement limite. |
Lassalle: Il existe heureusement des situations tout à fait différentes ! J'avais déjà évoqué une expérience personnelle vécue il y a bien longtemps dans les Bauges. J'étais parti pour faire un soaring tranquille au-dessus de belles falaises, mais la convection s'est arrêtée brusquement et je me suis mis à descendre rapidement. Manque de chance j'étais au-dessus d'un bois assez épais et je me suis dit qu'en finesse je n'arriverais pas à sortir de là en sécurité. Au milieu de ce bois il y avait un grand champ dégagé avec une ferme et j'ai vu des gens discutant sur la terrasse de celle-ci. C'était clairement une propriété privée, mais je ne voyais pas où je pouvais atterrir ailleurs que dans ce champ. Pour ne pas déranger j'ai pris soin de me poser à l'extrémité du champ, loin de la ferme ; j'ai plié ma voile en boule rapidement et je suis allé vers la famille pour m'excuser d'avoir dû atterrir chez eux. Et le père de me dire : mais pourquoi êtes-vous donc allé vous poser si loin de la maison ? Nos enfants vous regardent depuis un moment et ils espéraient que vous alliez vous poser tout près d'eux devant la maison ! Ils m'ont même offert un verre de rouge et le café et ils m'ont demandé d'où j'avais décollé, si c'était dangereux, combien de temps il fallait pour apprendre, etc. Comme quoi les situations peuvent parfois être plus conviviales que celles indiquées dans ce fil ! Marc |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |