L'autre jour j'ai fait secours - et j'ai passé un bon moment ! |
<< < (4/6) > >> |
Peter PAN: Merci pour ce retour Klausi. Est-ce que tu peux être plus précis sur "une suspente (la rouge de toute à l'heure…) est enroulée autour des DEUX faisceaux"? Ce n'était pas détectable lors de la monté de la voile face voile? Qu'est ce qui faisait qu'elle était bloquée et que tu ne pouvais pas la remettre correctement en vol? C'était quelle suspente exactement? |
calvat1: Itou, refu du parachute de sortir de la sellette alors que ça fonctionnait au portique en étant bien symétrique. Y a encore la tranchée que j'ai fait en arrivant centrifuge dans le pierrier du manival sous château nardant. De la chance, mais quel choc. De temps en temps ma cheville me rappelle ce momment. L'effet miroir, je me le garde dans un coin de ma mémoire au cas où....supair avait fait un mot sur ce défaut, mais a l'époque les alertes n'étaient aussi visibles que maintenant. |
fraclo: Ben moi je trouve très intéressant, pas de faire secours, mais de vivre la prise de décision de faire secours alors que la voile est en configuration de vol. Je penses, que j'aurais tenté d'atterrir coûte que coûte avec la voile principale..... j'ai pas un avis très positif de l'utilisation du secours, surement à tord. Et la remise en question sur la protection de la sellette est elle aussi intéressante, certaines sellettes ont de protections vraiment mini, c'est pas une nouveauté et le jour ou...... |
Klausi: Hop hop hop la famille, quelques remarques: A propos de Patrick: Cela ne me gêne pas lorsque les gens s'expriment de façon un peu musclée, ça a le mérite d'être clair. De surcroît, il n'a pas totalement tort, ma prose peut sembler "dédramatisante", c'est vrai. L'idée derrière était d'exprimer que pour moi, le secours était une solution ultra flippante, là j'ai eu le temps de réfléchir (un peu), je l'ai utilisé, et je sais que j'ai bien fait. Toujours pour moi, et que pour moi, c'est donc devenu une option démystifiée, sans pour autant être la solution miracle, loin de là. A propos de l'effet miroir: C'est LA leçon de l'expérience secours à proprement parler. Bien sûr je le savais sur le principe, mais là, j'ai vraiment senti cette accélération dans le taux de chute rapide. Donc, en effet, s'occuper tout de suite de la voile principale dans le sens évoqué ci dessus. Très juste la remarque sur la hauteur merdique, au moment le miroir se met en place. A propos de la suspente: A priori une C est passée par dessus la voile. Ne me demandez pas comment. Comme le pré-gonflage dans la pente avec du travers était forcément de travers aussi, je n'ai vraiment rien remarqué. Cette suspente a donc encerclé les deux groupes d'élévateurs qui partaient sur 50 cm parfaitement à la verticale, et non en V comme d'habitude. On imagine les contraintes. J'ai commandé mon coupe-suspentes... Et bien évidemment, dans cette histoire, comme quasiment toujours, le seul fautif est… le pilote. |
Archaleon: Citation de: Klausi le 02 Juillet 2019 - 09:48:04 J'ai commandé mon coupe-suspentes... Je ne suis pas certain que le fait de couper une suspente basse soit une super solution ! Peut etre encore pire que de voler avec les C trop courts. Bon et puis là c'est les C... mais imagine les A ou B, c'est mort tu coupes tu tombes ! Toutefois le coupe suspente peut avoir d'autres utilités ! En particulier en cas d'amérissage... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |