L'autre jour j'ai fait secours - et j'ai passé un bon moment ! |
<< < (3/6) > >> |
Benoit 2R: https://www.plaine-altitude.com/actualites/2-parachutes-de-secours--mieux-comprendre---.html |
Michou: Citation de: Patrick Samoens le 02 Juillet 2019 - 00:00:13 Dans ce texte on a l'impression que la seule leçon est que le secours c'est merveilleux. :grat: Remet gravement ta pratique en doute. Le secours ne peut pas être une option faisant partie d'une pratique 'normale'. Tu es un miraculé qui s'ignore, les seuls à ne rien apprendre de leurs erreurs. Je crois que tu as un grave problème Patrick Samoens. Pourquoi autant d'animosité et de jugement sur des gens que tu ne connais pas? L'analyse qu'il a fait de son incident et bien au delà de "le secours c'est fantastique !". Et oui, on sent qu'il a appris de ses erreurs et il partage son analyse. C'est à se demander si tu as vraiment lu le texte. J'aime les messages sécuritaire mais je ne comprends pas le jugement qui est associé dans nombre de tes messages. Tu aurais pu compléter l'analyse déjà faite et apporter des conseils constructifs, au lieu de ça tu balance un commentaire dégradant et agressif. Non, vraiment je ne comprends pas ta demarche. C'est dommage. Et trop récurrent. |
laurentgedm: Merci pour le partage. En effet apprendre de ses erreurs (aussi graves soient-elles) c'est bien, et encore mieux de s'en réjouir. On apprend mieux quand on sourit, c'est prouvé. Juste une remarque: Citation de: Klausi le 01 Juillet 2019 - 17:07:44 Leçon #6 : il faut VRAIMENT ramener la voile illico pour éviter un taux de chute important quand ça se met en miroir. ... pas besoin de ramener la voile à toi, il suffit de la "désactiver", en la décrochant avec les B,C,D,E,freins, tissu, bref tout ce que tu peux utiliser pour l'empêcher de voler. |
Man's: Merci pour le retour d'expérience, et les leçons que tu en tires. Pour aller un peu dans le sens de Patrick (mais en moins bourru :mrgreen:), je dirais que j'en connais plusieurs qui n'ont pas eu une expérience aussi idyllique avec leur secours, à commencer par moi (lancé trop tard, il ne s'est pas ouvert, je ne dois ma survie qu'à un arbuste idéalement placé dans ma trajectoire vers la rencontre avec le dur), d'autres pour qui il s'est emmêlé dans les suspentes de la voile, d'autres pour qui il s'est ouvert mais ils ont quand même fini fracassés au sol suite à un violent effet miroir. Bref, faire secours, ça peut te sauver la peau mais ce n'est pas anodin et pas forcément sûr ; s'il y a moyen d'éviter de le tirer, c'est à considérer. |
brandi: Citation de: Klausi le 01 Juillet 2019 - 17:07:44 Tout ça pour dire qu’avec un peu de recul, c’est une véritable expérience positive, limite sécurisante. Je m’en suis fait tout une histoire du lancer de secours, mais ce n’en est pas une ! C’est juste une merveilleuse option en cas de galère. Sur le coup j'ai pesté contre la réponse de Patrick, mais après avoir relus la conclusion il faut tout de même de nouveau répéter que faire secours même quand tout ce passe bien ça fini souvent par un impact violent au niveau des genoux et des chevilles. Essayé de sauter d'une chaise avec tout le bardas sur le dos vous allez comprendre. Il est préférable de vivre cette expérience lors de SIV comme c'est souvent proposé. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |