l'accident de Grzegorz Krzyzanowsk expliqué

<< < (2/4) > >>

frigorifix:
Bah j'arrive pas bien à comprendre ce qui pose problème avec un enfant ? Il suffit de rallonger ses points d'attaches (celui de l'enfant je veux dire) pour qu'il soit plus bas (si c'est ce qu'on cherche, non ?).

Sascha:
Citation

Il suffit de rallonger ses points d'attaches (celui de l'enfant je veux dire)

Et comment tu fais, si tu n'as pas d'autres sangles sur toi?

Tout ça pour dire que oui, il peut être tentant d'utiliser un écarteur de cette manière, et il nous semble important d'avertir les pilotes, car les meilleurs des meilleurs peuvent faire une telle bêtise, la preuve!

frigorifix:
Citation de: Sascha le 28 Juin 2014 - 05:51:33

Et comment tu fais, si tu n'as pas d'autres sangles sur toi?

Ben tu voles pas ! Pour le coup, un vol avec des enfants, ça demande encore plus de préparation... En début d'année j'ai mes deux nièces de 8 et 11 ans qui sont venues me faire coucou. Je les fait voler depuis 3 ans, en biplace, en triplace toutes les trois, en triplace en mettant un des parents, en biplace sous des voiles de toutes sorte de taille (de 38 à 14m²). Et bien çà chaque fois qu'il a été question d'aller voler, on a pris une après-midi la veille pour se trouver un portique et tester nos différentes configurations pour être certains d'être confortables le jour J.

Sascha:
frigorifix, tu as raison. Je ne défends pas l'improvisation, surtout pas dans le bi (j'ai été biplaceur professionnel  moi-même), mais je dis juste que ça *pourrait* être tentant d'improviser de cette manière et qu'il faut mettre en garde certains pilotes ;-)

PS: Je n'ai jamais fait du triplace avec des humains (avec mes deux chiens, si), et il y en a qui pourraient trouver ça discutable aussi... :-)

dilmo:
Citation de: Sascha le 28 Juin 2014 - 07:19:38

PS: Je n'ai jamais fait du triplace avec des humains (avec mes deux chiens, si), et il y en a qui pourraient trouver ça discutable aussi... :-)

En ce cas, le biplace en lui même est discutable.

Là-dessus, il y a de quoi avancer tout un tas de bonnes raisons pour se dire que ce n'est ni sage ni anodin. Le biplace plonge le pilote au cœur d'un paradoxe: celui du partage risqué.

Il y a des partages inoffensifs, comme le ciné, où les sensations sur le fauteuil sont là. Mais un bi c'est la réalisation d'un film sans doublure cascade où pilote et passager sont acteurs (et disons qu'il y a un premier et un second rôle).

Non, ce n'est pas sage, mais on a jamais vu un sac de sable se réjouir. Moi, c'est en bi que j'ai fait mon tout premier vol et j'ai immédiatement adoré cette activité. Sans bi, je n'aurai sans doute jamais fait de parapente.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente