l'accident de Grzegorz Krzyzanowsk expliqué

<< < (4/4)

fbi:
Advance fait des écarteurs souples réglables.
Perso, j'aime bien les écarteurs rigides courts avec deux boucles d'accroche pour le passager : une au bout pour les légers, une un peu plus haute pour les lourds (pour me laisser un peu plus de levier). (comme chez niviuk)

Hub:
Citation de: africastef le 28 Juin 2014 - 17:58:55

Sinon avec un peu de bricolage chez le cordonnier du coin c'est jouable.
:grat:  :affraid:

leonardo:
Citation de: Patrick Samoens le 28 Juin 2014 - 17:46:19

Je comprends ton raisonnement, mais pas ton exemple. Le "petit" pilote avancerait l'ancrage de la voile pour être plus bas pendant la course et il serait donc encore plus bas pendant le vol, non ?

Non, tu comprends très bien.
C'est mon exemple qui est décalé. Quoique... si on avait un réglage aussi simple qu'un trim, utilisable en vol, alors, oui, la petite monitrice pourrait être plus "lourde" que son gros passager pendant le déco et contrôler la course plus longtemps, et ensuite, régler la balance pour remonter en vol.
Pour le "beau moniteur" (comme toi), un passager vite pris en charge, surtout si c'est pentu, c'est parfait, mais c'est cool de pouvoir regarder devant pendant le déco, non?
J'imagine le pire: une grande nana anorexique. Tu fais tout le vol le nez dans ses omoplates !

Ca pourrait aussi sans doute être sympa à l'atterro: quand le passager touche le sol trop tôt avant le pilote, ça finit souvent à quatre (ou plutôt à huit) pattes (j'ai l'habitude de "cueillir" mon passager sous les aisselles, mais c'est un privilège de ma taille).

Mais je ne demande qu'un truc simple pour faire la balance avant le déco; car non, je n'apprécie pas de regarder par-dessus l'épaule du passager et de me faire bourrer la tronche de coups de casque. Je fais du bi pour partager le plaisir de voler, je veux profiter aussi du paysage ! C'est quand même moi le pilote; parfois, j'ai l'impression d'être en bagnole en place arrière, à regarder par la portière.

Stef7550:
Citation de: Hub le 28 Juin 2014 - 18:47:30

Citation de: africastef le 28 Juin 2014 - 17:58:55

Sinon avec un peu de bricolage chez le cordonnier du coin c'est jouable.
:grat:  :affraid:

Je ne vois pas en quoi une couture faite chez un bon cordonnier en réfléchissant un minimum serait pire que celle faites chez le sous traitant de la marque des écarteurs...
De plus et surtout : pilotes et passager sont acccroché sur les points d'origine des écarteurs, c'est juste la sangle de reglage que tu fais faire chez le cordonnier.(qui elle ne supporte pas le poids du passager, mais juste la tension pour modifier sa position)
en cas de rupture de ton "bricolage" tu te retrouves en condition "écarteur d'origine"

Hub:
Nan mais je dis pas que c'est impossible.  Juste que dans un fil démarré sur le décès d'un professionnel volant qui a "bricolé" son matos, annoncer qu'on peut faire bricoler ça chez un cordonnier dont les pieds n'ont jamais quitté le sol, euh...
Mais je dis pas que c'est impossible ou nécessairement absolument irresponsable et dangereux.  Juste que, euh...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente