l'accident de Grzegorz Krzyzanowsk expliqué
boulnif:
Il y a 10 jours le champion du monde de paramoteur c'est tué par rupture de la liaison aile pilote, ce type d'accident pourrait se produire en bi (libre).
L'explication sur voler.info : http://www.voler.info/media/accident.pdf
frigorifix:
Hum. En effet, c'est malheureux, mais je ne pense pas que ça viendrait à l'idée d'un biplaceur de placer ses attaches sur la barre de l'écarteur ( :affraid: ). Ajoute à ça que le pilote était en chariot avec du balast, je pense que la charge est assez différente de celle qu'on rencontre en biplace parapente. L'article suggère qu'on pourrait faire cette erreur en emportant des enfants ( :affraid: ), j'espère franchement que ça n'est jamais venu à l'esprit d'aucun biplaceur (et j'ai tendance à penser peut-être naïvement que ça n'est en effet jamais arrivé)... Il y a tellement de façon d'attacher des enfants afin que tout le monde soit confortablement installé sans pour autant se servir de la barre des écarteurs.
Sascha:
Citation
j'espère franchement que ça n'est jamais venu à l'esprit d'aucun biplaceur (et j'ai tendance à penser peut-être naïvement que ça n'est en effet jamais arrivé)
Malheuresement, si, au moins une fois au Danemark, il y a une douzaine d'années, avec des écarteurs d'un ancien type.
Pour se rehausser par rapport à son enfant de 6 ans, le biplaceur (amateur) s'est accroché au niveau de la barre de l'écarteur. ça a lâché d'un côté, rotation, impact. La gamine a été grièvement blessée.
Et je suis persuadé qu'il y a d'autres cas, mais où ça a tenu par chance. Car sur la plupart des nouveaux modèles d' écarteurs, toutes les coutures sont tellement solides que ça *peut* passer...
Neron:
Curieux : quand je fais voler un enfant en bi, je change le niveau d'accrochage pour ajuster les hauteurs. J'utilise pour cela les différentes boucles prévues A CET EFFET (deux d'un coté, une de l'autre). On les voit très bien sur la photo du rapport polonais.
Effectivement si on se suspend sur une sangle qui n'a pour seule fonction que de maintenir à un endroit le maillon suspendu à la sangle principale au dessus, c'est pas gagné... Un peu comme si on attachait le passager avec la sangle de confort de poitrine de la selette !
Dommage qu'un pro perde son discernement et du coup sa vie avec un truc pareil !
Sascha:
Citation
On les voit très bien sur la photo du rapport polonais.
Oui mais apparemment il tenait encore à gagner quelques centimètres en plus (tout comme avec un enfant léger, la plage des attaches "officielles" peut s'avérer insuffisante.)
D'où la mise en garde...
Navigation
[#] Page suivante