La mort frappe-elle au hasard? |
<< < (20/33) > >> |
Lassalle: Citation de: Nicolas - AirDesign France le 09 Janvier 2020 - 11:21:15 Citation de: Guy67 le 09 Janvier 2020 - 10:29:11 Citation de: Charognard le 09 Janvier 2020 - 01:15:52 Avec la grande hécatombe que représente les pilotes de la FFVL, la charte de la FFVL devrait obliger la signature du don d’organes à chaque renouvellement. Ainsi, les pilotes donneraient une meilleure image de l’activité du genre « on se tue mais on pense à vous ». Laissons ce privilège aux jeunes motards... En parapente nous sommes trop âgés ! En France, depuis 2015, on est tous donneurs d'organes par défaut. On peut s'y opposer si on ne souhaite pas l'être. Edit: (oups, grillé par Michou) Exact, mais si la famille s'oppose au prélèvement des organes, de fait les médecins renoncent à le faire, même si on est de fait "donneur par défaut", faute de s'être inscrit au fichier national des refus des dons d’organes. Si le donneur a une carte de donneur sur lui, les médecins prélèvent quoi qu'il arrive et la famille ne peut pas s'y opposer. Le corps médical est tout à fait clair sur le sujet : il est bien préférable (malgré la législation actuelle) d'avoir une carte de donneur d'organes que de ne pas en avoir ; cela donne de fait toute liberté aux médecins, sinon les conflits à ce sujet avec les familles sont fréquents. :sors: Marc |
PiGi: un doc glané sur Haute-Savoie.gouv concernant les interventions de secours en montagne en2015, p12 concernant le parapente... |
Flyin Matmute: Citation de: PiGi le 09 Janvier 2020 - 12:05:09 un doc glané sur Haute-Savoie.gouv concernant les interventions de secours en montagne en2015, p12 concernant le parapente... je suis effarée de voir que le VTT les fait plus intervenir que l'alpinisme ! :grat: :affraid: |
PiGi: Citation de: Flyin Matmute le 09 Janvier 2020 - 13:47:35 je suis effarée de voir que le VTT les fait plus intervenir que l'alpinisme ! :grat: :affraid: c'est à cause des chasseurs! :sors: |
fraclo: Citation de: Flyin Matmute le 09 Janvier 2020 - 13:47:35 je suis effarée de voir que le VTT les fait plus intervenir que l'alpinisme ! :grat: :affraid: Pour avoir une épouse qui travaille en bloc d'un hôpital public, pas loin des montagnes, je suis toujours sur le cul de la fréquence d'intervention sur des cartons VTT. Rarement mortel, mais régulièrement grave à très grave ! Le developpement du VTT descente doit jouer pour beaucoup |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |