La mort frappe-elle au hasard?
<< < (19/33) > >>
Charognard:
Avec la grande hécatombe que représente les pilotes de la FFVL, la charte de la FFVL devrait obliger la signature du don d’organes à chaque renouvellement.

Ainsi, les pilotes donneraient une meilleure image de l’activité du genre « on se tue mais on pense à vous ».
Lassalle:
Citation de: Charognard le 09 Janvier 2020 - 01:15:52

Avec la grande hécatombe que représente les pilotes de la FFVL, la charte de la FFVL devrait obliger la signature du don d’organes à chaque renouvellement.
Ainsi, les pilotes donneraient une meilleure image de l’activité du genre « on se tue mais on pense à vous ».

Toujours l’humour décalé et corrosif de Charognard.
Où vois-tu une hécatombe ?
Une moyenne d'une dizaine de décès par an parmi les licenciés FFVL, c'est bien sûr un chiffre trop élevé, mais cette mortalité est comparable à celle de pas mal d'autres sports de nature (alpinisme, ski de rando, ski hors-piste, plongée sous-marine, VTT, randonnée à pied, canyoning, spéléo...).

Et la possession d'une carte de don d’organes est un simple acte citoyen et n'est évidemment pas liée à la pratique ou non d'un sports dit "à risques" !

Cela fait des dizaines d'années que j'ai sur moi des cartes de don d’organes, de moelle osseuse, de sang, de plaquettes et de plasma et ce n'est pas parce que je suis parapentiste que je possède ces cartes, mais simplement car cela me semble un devoir civique de citoyen.
A présent j'ai dépassé l'âge pour ces dons éventuels et mes traitements médicaux seraient clairement une contre-indication absolue à tout don d’organes !

Marc

Michou:
( la législation à changée à ce sujet. Plus besoin de carte ) fin de la parenthèse. 
Guy67:

Ainsi, les pilotes donneraient une meilleure image de l’activité du genre « on se tue mais on pense à vous ».

Laissons ce privilège aux jeunes motards... En parapente nous sommes trop âgés !
Nicolas - AirDesign:
Citation de: Guy67 le 09 Janvier 2020 - 10:29:11

Ainsi, les pilotes donneraient une meilleure image de l’activité du genre « on se tue mais on pense à vous ».

Laissons ce privilège aux jeunes motards... En parapente nous sommes trop âgés !

En France, depuis 2015, on est tous donneurs d'organes par défaut. On peut s'y opposer si on ne souhaite pas l'être.

Edit: (oups, grillé par Michou)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente