La mort frappe-elle au hasard?
<< < (18/33) > >>
piment:
On sait tous que la fin n'est pas drôle. Ce qui compte c'est pas la destination, c'est bien profiter du voyage...
a-r-h:
Citation de: Lassalle le 08 Janvier 2020 - 21:31:27

Citation de: a-r-h le 08 Janvier 2020 - 19:21:29

Je connais un bon paquet de parapentistes (en particulier des jeunes) qui ne prennent pas leur assurance à la FFVL. Il y a plusieurs raisons à ça, la numéro 1 étant évidement le coût.
Ces gens là sont chez Verspieren, Vieux Campeur, ou même assurés par leur propre assurance (type "accident de la vie" chez GMF).
J'imagine qu'ils ne sont pas comptés dans cette étude ?

Il a bien été précisé que les accidents mortels dont on parle sur ce fil sont bien ceux qui sont remontés à la fédération et concernent donc uniquement les licenciés FFVL.

Remarque : concernant la GMF, j'ai vraiment de gros doutes sur le fait qu'ils proposent une RC couvrant le vol libre qui est obligatoire pour pouvoir voler en France  :grat:
J'ai de gros doutes à ce sujet...
En es-tu certain ?

Marc

Indirectement, ma question soulevait l'hypothèse que l'étude n'incluait pas tous les pilotes. Cela ne change peut-être rien.

Je confirme que la GMF assure le parapente, et même le wingsuit. Avec des plafonds d'indemnisation plutôt élevés.
Hub:
Citation de: a-r-h le 08 Janvier 2020 - 23:26:12

Je confirme que la GMF assure le parapente, et même le wingsuit. Avec des plafonds d'indemnisation plutôt élevés.

En Responsabilité Civile (pour les dommages causés aux tiers)?
Lassalle:
Citation de: a-r-h le 08 Janvier 2020 - 23:26:12

Je confirme que la GMF assure le parapente, et même la wingsuit. Avec des plafonds d'indemnisation plutôt élevés.

En IA sans doute, comme pas mal d'autres assurances (MAIF par exemple avec le contrat Praxis), mais en RC vol libre ?
On en a parlé sur d'autres fils consacrés aux licences et assurances.
On trouve des IA couvrant le vol libre chez pas mal d'assureurs, mais ceux qui proposent une RC vol libre sont vraiment très rares.
Voir les fils correspondants.
Ceci est secondaire ; c'est hors-sujet de ce fil.

Marc
a-r-h:
Citation de: Lassalle le 08 Janvier 2020 - 23:30:27

Voir les fils correspondants.
Ceci est secondaire ; c'est hors-sujet de ce fil.

Voila.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente