La mort frappe-elle au hasard? |
<< < (17/33) > >> |
wowo: On est certainement très nombreux de notre génération à avoir les bras trop court pour lire un journal sans correction visuelle. J'ai essayé les lentilles Hydrotac dans des lunettes de soleil de sport mais j'ai laissé tombé assez vite car elles ne supportent pas d'être nettoyées quand elle ne se décident pas à se décoller des verres et à tomber pour du bon toutes seules. Finalement j'ai trouvé mon bonheur avec des verres progressifs photochromiques en me forçant à les utiliser. Ça m'a pris quelques (heures de) vols pour m'y habituer mais l'être humain a définitivement une formidable capacité d'adaptation à plein de chose et aussi aux verres progressifs. On peut laisser placer le point de visée de la vue de près plus bas que ce qui est usuel si on utilise les dites-lunettes que pour le parapente. Après cela nécessite tout de meme un peu d'adaptation pour ne plus autant baisser la tête que d'habitude pour regarder ses instruments positionnés sur le cockpit mais juste regarder ce qu'il faut vers le bas. :trinq: |
Lassalle: Citation de: a-r-h le 08 Janvier 2020 - 19:21:29 Je connais un bon paquet de parapentistes (en particulier des jeunes) qui ne prennent pas leur assurance à la FFVL. Il y a plusieurs raisons à ça, la numéro 1 étant évidement le coût. Ces gens là sont chez Verspieren, Vieux Campeur, ou même assurés par leur propre assurance (type "accident de la vie" chez GMF). J'imagine qu'ils ne sont pas comptés dans cette étude ? Il a bien été précisé que les accidents mortels dont on parle sur ce fil sont bien ceux qui sont remontés à la fédération et concernent donc uniquement les licenciés FFVL. Remarque : concernant la GMF, j'ai vraiment de gros doutes sur le fait qu'ils proposent une RC couvrant le vol libre qui est obligatoire pour pouvoir voler en France :grat: J'ai de gros doutes à ce sujet... En es-tu certain ? Marc |
samepate: Citation de: wowo le 08 Janvier 2020 - 21:31:05 On est certainement très nombreux de notre génération à avoir les bras trop court pour lire un journal sans correction visuelle. J'ai essayé [...] Vous emmerdez pas trop non plus, si j'en crois l'étude vous allez tous bientôt y passer... :canape: |
wowo: Citation de: samepate le 08 Janvier 2020 - 21:37:00 Citation de: wowo le 08 Janvier 2020 - 21:31:05 On est certainement très nombreux de notre génération à avoir les bras trop court pour lire un journal sans correction visuelle. J'ai essayé [...] Vous emmerdez pas trop non plus, si j'en crois l'étude vous allez tous bientôt y passer... Sans doute que statistiquement parlant on risque d'y passer avant les plus jeunes mais... pour autant les statistiques ne garantissent pas que tous les plus jeunes arrivent seulement aussi loin que nous, alors... :sors: |
PiGi: De toutes façons faut bien se dire que tous autant qu'on est, ben on est entre la vie et la mort... :sors: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |