La mort frappe-elle au hasard? |
<< < (14/33) > >> |
Jaimaile: Citation la liste est plutôt longue de personnes très expérimentées dans leur domaine qui y sont resté. Pas faux... ça, c'est pour les intrépides qui ne veulent pas s’arrêter... mais le nombre de sédentaires qui se font chier et qui se suicident dans leur canapé à regarder la télé avec un paquet de chips est assez important aussi, non ? |
fabrice: S'il y a 1 décès pour 10 accidents graves, 1 accident grave pour 10 accidents, 1 accident tous les 10 incidents sévères, on peut aussi penser qu'on meurt aussi d'une pratique assidue, la "chance" finit par nous manquer à la nième alerte. |
Flying Koala: Suis-je le seul à être étonné par la moyenne d'âge des pratiquants "vivants" (41,7) qui ne correspond pas à mon expérience ni en club ni sur les décos ? N'y a-t-il pas un biais dans le sens où effectivement la population en stage init elle est relativement jeune et prend peut-être une primo-licence sans forcément poursuivre dans l'activité rajeunissant un peu artificiellement la population de volants ? J'ai plus la sensation que la moyenne des pratiquants que je croise s'approche plus de celle de la population accidentée... FK. Edit : Pour info, selon l'INSEE, l'âge moyen de la population française était de 41,2 ans en 2016, soit quasi-l'âge moyen du parapentiste... |
Jaimaile: Je crois aussi ce que tu dis... quand je regarde les photos des AG des clubs, je n'y vois que des cheveux blancs. |
PiGi: Dans les stages init, on ne trouve pas que des "petits jeunes", c'est même assez varié comme population, et les jeunes ne sont pas forcément ceux qui arrêtent le plus vite. Pas mal de "quadras" viennent essayer sans forcément poursuivre, souvent par manque de temps à consacrer à la pratique pour espérer évoluer. De là à en tirer une quelconque conclusion sur l'âge des pilotes en général, je m'en garderais bien... Il faudrait regarder en détail l'âge de ceux qui renouvellent leur licence après la première année. Quant à la couleur des cheveux dans les AG, malheureusement ce type de réunion à le chic pour faire fuir les jeunes. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |