La mort frappe-elle au hasard? |
<< < (9/33) > >> |
Nicolas - AirDesign: Citation de: plumocum le 06 Janvier 2020 - 16:52:45 :koi: bref, le tout n'est pas de savoir si ça arrive mais quand :affraid: Et maintenant grâce à Flying'enclume on sait que 53ans + bpc + 10ans de vol + 60h/an + enC ou plus t'es en plein dedans. Glups, c'est qui qui parlait d'être fataliste plus avant ? Moi faut sérieusement que je réfléchisse à passer en D ou en B d'ici 4-5 ans si je veux continuer tranquille! |
william_baptiste: Une boite comme Syride (je fais pas de pub ; mais le service client est top et je ne connais pas les autres) possède des données sûrement très intéressantes à analyser. J'ai reçu par email un récapitulatif de mon année. On peut imaginer le suivi d'une population de pilotes qui l'utiliseraient à chaque vol (plouf comme méga cross) et qui signaleraient les incidents/accidents de la grosse frontale à la boite en sapin. Parmi les variables explicatives des "vracs", météo, aérologie et lieu sont essentielles. Qui n'a jamais regardé sa trace en détail après un coup de Trafalgar pour comprendre ; les parapentistes sont bien mieux outillés que les automobilistes. |
william_baptiste: EN B je te suggère le Vivo ; je ne m'en lasse pas :ppte: ! |
Jaimaile: Il serait intéressant d'avoir un outil dont tu remplirais les cases: Age, nb heures de vols an, catégorie d'ailes etc... et qui calculerait le niveau d'exposition à l'accident... Ça calmerait les ardeurs ! :affraid: Il y aurait tout à coup plein de voiles d'occase à saisir. :canape: |
plumocum: Citation de: Jaimaile le 06 Janvier 2020 - 17:20:32 Il y aurait tout à coup plein de voiles d'occase à saisir. :canape: Ha ben si tu veux tu peux saisir une top occase avec ma M7. :speedy: . J' :floodstop: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |