La mort frappe-elle au hasard? |
<< < (31/33) > >> |
Jaimaile: je crois que l'on est très nombreux à faire carton plein dans ce tableau.... :affraid: |
Kriko: Citation de: Flying'enclume le 17 Janvier 2020 - 15:00:13 je manque de données pour trier les "facteurs aggravants" sur des critères de causalité (j'attend les reprises de licence 2020 pour avoir + de chiffres) ... en attendant, voilà une autre représentation du poids des différents facteurs aggravants (âge, volume de vol, expérience, qualification, voile >=EN-C) Argh... je cumule quand même un bon nombre de facteurs (à part l'âge... et je suis limite en heures de vol par an). Fly safe! |
plumocum: Que le nombre d'années de pratique ou l'expérience entrent dans une classification 'facteurs aggravants' ne me surprend pas. Le nombres de facteurs accidentogènes se multipliant de façon exponentielle à l'engagement. En revanche je trouve que ça fait bizarre de voir la qualification (bp, bpc) comme causalité de facteurs aggravants. Alors qu'en fait, l'obtention de ces qualifications n'est qu'une conséquence de la volonté de continuer et donc du nombre d'années de pratique. Il est donc logique de retrouver ces qualifications dans les stats. Mais de là à les faire entrer ds la classe 'facteurs aggravants ' ??? |
Guy67: En effet, cela voudrait signifier que le connaissance est un danger potentiel ... mais peut-être que l'on n'utilise pas les bons facteurs pour ce sujet ? |
Hub: Le problème n'est il pas que ces critères sont fortement corrélés entre eux ? (BPC, aile END, vole beaucoup, etc...) <gratte dans le fond de sa mémoire, souvenirs d'il y a 30-40 ans> C'est pas à ce genre de problèmes qu'était censée s'adresser l'Analyse en Composante Principale (ACP) ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |