La mort frappe-elle au hasard? |
<< < (32/33) > >> |
les hauts: Citation de: gof38 le 17 Janvier 2020 - 15:13:38 Je crois qu'il manque une donnée qui pourrait être représentative: le nombre moyen d'heures de vol par vol. Je pense qu'il y a une différence entre 2 pilotes qui font 60h/an, entre celui qui fait 120 vols de 30mn et celui qui fait 10vols de 6h. Le problème, c'est que cette donnée n'a jamais été recueillie. ça peut être mis en place pour le futur mais dans le cas de cette étude c'est malheureusement impossible ... |
piwaille: Citation de: Guy67 le 17 Janvier 2020 - 16:32:05 En effet, cela voudrait signifier que le connaissance est un danger potentiel ... Cela peut peut-être rentrer dans l'homéostasie du risque. Plus tu as des connaissances, plus tu te sens serein et plus tu vas rogner sur tes marges de sécurité (pour finalement voler à risque constant). Sauf qu'ayant rogné sur les marges, s'il y a quoi que ce soit, ça se finit dans la falaise. |
william_baptiste: Il est tout à fait possible dans la modélisation du risque d'accident grave de passer par une ACP préliminaire afin d'obtenir des facteurs "explicatifs" orthogonaux ("non corrélés"). Par contre tu perds en capacité d'interprétation des résultats. |
papyon: Citation de: gof38 le 17 Janvier 2020 - 15:13:38 Je crois qu'il manque une donnée qui pourrait être représentative: le nombre moyen d'heures de vol par vol. Je pense qu'il y a une différence entre 2 pilotes qui font 60h/an, entre celui qui fait 120 vols de 30mn et celui qui fait 10vols de 6h. oui ! et le gagnant est ... ? :grat: sinon je suis dégouté ! je me suis forcé à passer le BP 25 ans après mes potes d'apprentissage --> résultat : X 2 comme contrairement au permis de conduire on ne peut pas le "perdre" il me faudrait passer le BPC pour "retomber" à 1,59 heureusement que pour moi tous ces chiffres c'est un peu du loto :clown: |
manet42: Oups ! presque 78 ans, BPC, 23 ans de licence, 40/50 h par an, heureusement voile EN B ! Un arbrissage, un vrac important à l'atterrissage (faute de pilotage) lésion coiffe des rotateurs pas de déclaration..C'est tout. Vélocité et souplesse en diminution..déco sans vent difficile, course plus lente.. Donc age facteur de risque ! Pourtant les premières années j'ai l'impression d'avoir pris plus de risques..Décos osés sans la bonne technique. Rajeunir, changer de sexe, moins voler ? :grat: Etude cependant très utile. Cordialement |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |